Depuis la fin du tarif réglementé du gaz en 2019, les consommateurs n'ont d'autre choix que de souscrire à une nouvelle offre. La majorité sont d'ailleurs bien moins chères que celle du tarif réglementé.
Pour trouver l'offre qui convienne le mieux à votre habitation, nous vous conseillons de comparer les fournisseurs de gaz. En dehors du tarif, il est important d'avoir un service client de qualité, que le fournisseur jouisse d'une bonne réputation, ou encore qu'il propose une offre de gaz vert.
Lisez ce guide pour avoir toutes les informations nécessaires et faire des économies sur le gaz tout en vous facilitant la vie.
Retrouvez le top 5 des fournisseurs de gaz les moins chers actuellement :
Le fournisseur Dyneff Gaz s'implante sur le marché du gaz naturel en 2015. Ses offres sont indexées sur le tarif réglementé du gaz ainsi que sur le marché de gros du gaz (PEG Powenext) :
Cdiscount, s'est implanté en 2019 sur le marché du gaz
Vous bénéficiez d'un service 100% en ligne avec des conseillers disponibles 7j/724h/24.
Mega Energie commercialise des offres de gaz low cost et d'électricité verte :
L'offre SUPER Mega Energie est 100% en ligne. Vous gérez votre contrat depuis l'espace client. Avec l'offre HOME vous bénéficiez d'un service client téléphonique et du rythme de paiement, soit bimensuel soit mensuel.
Iberdrola, commercialise des offres de gaz à destination des particuliers et des professionnels.
OHM Energie s'est lancé sur le marché du gaz en 2020 et commercialise une offre de gaz :
Vous pouvez bénéficier de l'option : Base : 1 euros TTC par mois. B0 : 2 euro TTC par mois. B1-B2i : 4 euros TTC par mois.
Entrée en vigueur le 9 novembre 2019, la loi Energie-Climat en son article 63 prévoit la suppression des tarifs réglementés de vente du gaz naturel Engie. Une occasion pour changer d’offre de gaz ou de fournisseur de gaz. En effet les tarifs d’Engie que ce soit au tarif gaz réglementé (dont la fin est prévue en 2021) ou en offre de marché ne sont pas les moins chers actuellement.
Réalisez jusqu'à 100 euros d'économies par an avec un fournisseur de gaz moins cher par rapport au tarif réglementé. Le montant de vos économies est bien évidemment variable selon votre consommation.
Changer de fournisseur n'implique aucune coupure de courant ni aucune diminution de la qualité de l'approvisionnement, et pas d'intervention sur votre compteur. Une seule chose, ne résiliez surtout pas votre ancien contrat. C'est à votre prochain fournisseur de résilier le contrat de gaz.
Les tarifs du gaz varient selon l'offre, le fournisseur, l'endroit où vous habitez mais aussi selon votre classe de consommation qui sont au nombre de 4.
Le conseil Hopenergie
Pour les petites consommations, nous vous conseillons de chercher le prix d'abonnement au gaz le moins cher afin de réaliser des économies sur votre facture.
Concernant les plus grosses consommations, il vous faudra faire vos recherches sur le prix du kWh.
Vous trouverez dans ces tableaux l'offre la moins chère de chaque fournisseur :
Critères pris en compte pour le comparatif :
Critères pris en compte pour le comparatif :
Critères pris en compte pour le comparatif :
Meilleure offre gaz 09 73 76 40 00
Depuis la libéralisation du marché de l'énergie, chacun est libre de choisir son fournisseur de gaz. Vous retrouverez parmi cette liste, le fournisseur de gaz le moins cher actuellement.
Offre gaz pas cher 09 73 76 40 00
Avec le comparateur d'électricité Hopenergie.com, il vous suffit de télécharger une photo de votre facture sur le site internet, ou bien d'y rentrer les informations. Vous obtiendrez en les offres les plus adaptées à votre budget et à votre loyer en seulement quelques minutes. Le contrat étant pré-rempli à l'avance, il ne vous restera plus qu'à signer. Et hop, le tour est joué, vous avez changé de fournisseur et allez faire des économies !
Environ 2/3 des villes ne sont pas raccordées au gaz. Le gaz propane est donc une bonne alternative. Toutes les informations sur notre site internet dans la rubrique « article » et « guide ».
Depuis le 1er novembre 2021 et ce jusqu'au 30 juin 2022, suite à la flambée des prix du gaz en France, le gouvernement a décidé de geler l'évolution du prix du tarif réglementé. Le prix fixé en octobre 2021 sera donc appliqués sur toute cette période (décret n°2021-1380 du 23 octobre 2021). Par conséquent, les consommateurs bénéficiant du tarif réglementé d'Engie et ceux ayant souscrit à une offre à prix indexé ne seront pas impactés par une hausse de leur facture jusqu'en juin 2022.
Pour ouvrir un compteur de gaz, il faut faire une demande au fournisseur d'énergie de votre choix afin qu'il rentre en contact avec le gestionnaire de réseau de distribution GrDF pour l'ouverture de votre compteur de gaz.