Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie
Comparez les meilleures offres d’électricité et économisez 250 €
je compare !

Avis clients Butagaz 2020 - Hopenergie.com

Le 20/11/2020

Sommaire


    Si vous envisagez de souscrire chez Butagaz, vous avez probablement envie de connaître les avis des clients actuels. C’est pourquoi Hopenergie a sélectionné pour vous les avis positifs et négatifs les plus récurrents sur ses offres d’électricité et gaz. Les consulter vous permettra de déterminer si la souscription d’un contrat Butagaz en 2020 est la solution la plus adaptée à vos besoins.

    Voici un tableau synthétique des principaux avis sur les prestations de Butagaz (contrat d’énergie, bouteille de gaz, Butagaz électricité avis, etc.) Si vous souhaitez en savoir plus sur certains aspects du fournisseur, vous découvrirez le détail de ces avis un peu plus bas.

    Choisir une offre d’électricité et de gaz moins chère !

    Faites-vous aider par un conseiller du comparateur Hopenergie.com pour gérer votre contrat d’électricité.

    SERVICE GRATUIT - Disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h30 à 17h30

    Les avis clients positifs BUTAGAZ

    Avantages et inconvénients de l’offre Butagaz
    Points positifs Points négatifs
    • Des prix du kWh plus compétitifs que le tarif réglementé (jusqu'à 10% moins cher)
    • Le choix entre une offre à tarif fixe ou à tarif réglementé
    • Une transparence au niveau de l'évolution des prix (envoi d'un barème aux clients)
    • Un service client de qualité, basé en France
    • Des tarifs pas toujours clairs (notamment pour le gaz livré à la tonne ou les clients facturés mensuellement)
    • L'absence d'une offre biogaz ou électricité verte
    • Une offre qui se complexifie avec de nouveaux services, facturés d'office ou de façon optionnelle

    Le choix des offres

    En tant que fournisseur multi-énergies, Butagaz propose plusieurs offres à ses clients : gaz naturel, électricité, offres de gaz en citerne et en bouteille et granulés de bois. Une diversité qui permet de répondre à des besoins multiples et variés tout en simplifiant les démarches côté clients (leurs contrats d’énergie étant centralisés après d’un même fournisseur).

    Des clients qui sont satisfaits de la clarté des solutions de fourniture d’énergie. Ils ont en effet le choix entre 2 offres : fixe sur 2 ans ou indexée en fonction de l’évolution des offres du marché. À noter que les clients souscrivant une offre duale (gaz + électricité) auprès du fournisseur bénéficient d’une remise de 40€ supplémentaire.

    De son côté, l’offre du gaz en citerne est plus large, mais Butagaz se veut transparent sur l’évolution des prix. Le fournisseur de gaz affiche et partage systématiquement le barème des prix du propane afin que ses tarifs soient clairs et compréhensibles.

    Des remises sur le prix du kWh

    Les avis clients s’accordent pour dire que les prix pratiqués par Butagaz dans le cadre de ses offres d’énergie sont particulièrement attractifs.

    Si l’on se focalise sur le prix du kWh (hors prix de l’abonnement), la réduction peut aller jusque’à -10% par rapport au tarif réglementé proposé par EDF ou Engie. De plus, l’existence d’une offre à prix fixe ou à prix d’indexé permet d’optimiser son budget et de réaliser des économies sur ses factures énergétiques.

    Enfin, dans l’ensemble, les clients sont plutôt satisfaits de la stabilité des tarifs Butagaz.

    Des prix transparents

    Comme évoqué plus haut, la transparence des tarifs pratiqués par Butagaz compte parmi les avis positifs les plus récurrents de la part des clients. Cela concerne notamment les offres de gaz en citerne et les offres de gaz et/ou d’électricité à prix indexé.

    Dans un souci de clarté envers ses clients, Butagaz s’engage à leur transmettre le baromètre de l’évolution des prix du gaz propane. Ainsi, dès lors qu’un mouvement des prix est enregistré, les clients sont avertis de la hausse ou de la baisse.

    En parallèle des prix de vente, les tarifs liés à la fourniture de gaz en citerne pour les particuliers (frais de service et d’entretien, maintenance de la citerne, entre autres.) sont accessibles directement sur le site du fournisseur.

    Un service client de qualité

    Le service client Butagaz est localisé en France et a été élu Service Client de l’Année 2020 dans la catégorie Fournisseur d’électricité et de gaz. Ses conseillers sont disponibles par téléphone, mail et chat en direct pour répondre aux questions des clients.

    Ces derniers apprécient la qualité de l’accompagnement des équipes Butagaz, qui savent se montrer particulièrement réactives et efficaces dans la grande majorité des cas.

    Les avis clients négatifs BUTAGAZ

    C’est le cas pour tout fournisseur d’énergie, et Butagaz n’échappe pas à la règle : face aux avis positifs s’opposent toujours des avis négatifs.

    Clients déçus ou ayant rencontré des dysfonctionnements dans le cadre de leur abonnement énergétique… quel que soit le problème, il finit généralement par se retrouver sur la toile !

    Nous avons compilé les avis négatifs les plus fréquents concernant le fournisseur Butagaz afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.

    Un manque de suivi de la part du fournisseur

    Certains clients expriment leur mécontentement face au manque de communication parfois rencontré à différents niveaux de leur contrat : ouverture du compte, mise en route de leur contrat d’énergie, accès à leurs informations ou encore date de livraison des bouteilles de gaz.

    Une offre pas toujours claire

    La plupart des internautes font référence à l’évolution des tarifs une fois la période dite à « prix fixe » terminée. Selon eux, Butagaz ne fournit pas assez d’informations à ce sujet.

    En effet, à l’issue du prix fixe, l’offre de gaz et d’électricité serait indexée sur les cours de la bourse européenne de l’électricité et le marché du gaz. Il n’est donc pas évident d’estimer le montant des économies réalisées par rapport au tarif réglementé.

    Des factures peu explicites

    Pour certains clients, le prix de la livraison de gaz n’est pas suffisamment détaillée sur leurs factures, et donc pas assez explicite.

    Sur son site, Butagaz semble vouloir prendre en compte ces avis négatifs et précise ses délais de mise en service pour l’offre de gaz naturel (de 24h pour une mise en service express avec gaz coupé à 5 jours ouvrés pour une mise en service « standard »).

    Élu Service Client de l’Année 2020

    Le service client Butagaz est particulièrement réputé pour son professionnalisme et sa qualité d’accompagnement. Ce n’est donc pas pour rien qu’il a été élu Service Client de l’Année 2020 dans la catégorie Fournisseur d’électricité et de gaz.

    Basé en France, son service client est composé de plusieurs conseillers disponibles par téléphone, e-mail et via le chat direct du site web. 95% des clients se déclarent satisfaits de leur accompagnement (source : enquête indépendante de la Voix du Client - 2016).

    Butagaz organise régulièrement des journées portes ouvertes et des événements pour promouvoir ses nouvelles offres et développer plus de proximité avec les consommateurs.

    Les offres de gaz et d’électricité BUTAGAZ

    Butagaz propose deux offres de gaz naturel : une offre d'électricité à prix fixe sur 1 an et une offre à prix indexé qui évolue en fonction du prix du marché PEG Nord (marché de gros du gaz).

    Les consommateurs peuvent choisir entre la stabilité du prix fixe et la souplesse de l’offre indexée qui leur permet de bénéficier d’éventuelles baisses de prix du marché.

    Côté électricité, c’est la même chose, le fournisseur dispose de deux offres à prix fixe et à prix indexé. Une fois la période fixe révolue, les tarifs Butagaz s’indexent sur le cours de la bourse européenne de l’électricité (l’EpexSpot) et non sur le tarif réglementé de l’électricité, à l’inverse de la plupart des fournisseurs alternatifs.

    Ce qui crée parfois des problèmes de compréhension de la part des clients qui ne savent pas réellement combien ils vont devoir payer une fois la période prix fixes terminée (cf. les avis cités plus hauts).

    Comment souscrire un contrat BUTAGAZ ?

    Vous avez décidé de souscrire un contrat Butagaz ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous connecter sur le site web du fournisseur, muni de votre dernière facture d’électricité ou de gaz.

    La plateforme vous délivre ensuite une estimation du montant de vos économies par rapport à votre contrat actuel et vous propose de remplir un formulaire pour finaliser votre inscription.

    Si vous n’avez pas la possibilité de télécharger votre facture, vous pouvez tout de même estimer votre abonnement Butagaz grâce au simulateur en ligne. Pour cela, il vous faudra renseigner votre numéro de Point de Livraison (PDL) et votre Point de Comptage et d’Estimation (PCE), tous deux présents sur vos factures énergétiques.

    Votre contrat est sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez changer de fournisseur à tout moment.

    Comment résilier un contrat BUTAGAZ ?

    Pour procéder à la résiliation de votre offre gaz ou électricité Butagaz, il vous suffit de composer le 09 69 39 09 19 (appel en France, non surtaxé) du Lundi au Samedi de 8h à 19h. Vous serez mis en relation avec un conseiller qui vous expliquera la procédure à suivre pour mettre fin à votre contrat.

    Pour l’offre de gaz en citerne, le fournisseur suggère de prendre directement contact avec votre distributeur (les coordonnées sont affichées sur le site web).

    Différence entre BUTAGAZ et ENGIE

    Afin de choisir le fournisseur d’énergie qui correspond le plus à vos attentes, découvrez notre comparatif entre l’offre Électricité fixe 1 an de Butagaz et lex prix réglementés pratiqués par Engie.

    Vous remarquerez que l’offre de Butagaz est plus intéressante lorsqu’il s’agit du prix du kWh, même si l’abonnement annuel est un peu plus cher que celui du fournisseur historique.

    Prix du kWh*

    (*Électricité, options tarifaires heures pleines/heures creuses.)

    Option tarifaire Heures pleines / heures creuses
    Puissance Heures pleines Prix du KWh € TTC Heures Creuses Prix du KWh € TTC
    Tarif réglementés Engie Offre Électricité fixe 1 an Butagaz Tarif réglementés Engie Offre Électricité fixe 1 an Butagaz
    6 kVA 0,186 0,1727 0,139 0,1296
    9 kVA 0,186 0,1727 0,139 0,1296
    12 kVA 0,186 0,1727 0,139 0,1296
    15 kVA 0,186 0,1727 0,139 0,1296
    18 kVA 0,186 0,1727 0,139 0,1296
    24 kVA 0,186 0,1727 0,139 0,1296

    Prix de l’abonnement annuel*

    (*Options tarifaires heures pleines/heures creuses, tarifs TTC.)

    Puissance Tarifs réglementés Engie Offre Électricité fixe 1 an Butagaz
    6 kVa 147,64 € 155,04 €
    9 kVa 180,50 € 214,32 €
    12 kVa 211,60 € 250,68 €
    15 kVa 241,04 € 280,08 €
    18 kVa 267,96 € 306,96 €
    24 kVa 329,13 € 368,16 €

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !