Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Le 21/12/2018

Budget Telecom lance une offre mobile réservée aux clients Mint Energie

Avec son couplage électricité + mobile, Mint Energie, marque de Budget Telecom lance l’offre la plus concurrentielle du marché de la téléphonie et de l’électricité. Une formule originale, économique et efficace.

L’opérateur télécom Montpelliérain Budget Telecom a lancé en 2017 Mint Energie pour fournir la première offre d’électricité «smart & green» sur le marché français, qui associe une électricité 100% renouvelable à une application mobile de suivi en temps réel de la consommation.

L'opérateur présentera dès 2019 un forfait mobile tout illimité - 4G, appels, SMS, MMS - nommé "Mint Mobile". Une offre de téléphonie sous les 15 euros par mois et réservé aux  membres d'un même foyer.

En dehors des promotions des différents opérateurs mobiles, cette offre se place comme le forfait mobile le moins cher du marché.

Jusqu’à 500 € d’économie par an

Khaled Zourray, qui évoque « le succès rencontré par les offres de Mint Energie », lance un nouveau défi en associant son expertise de la téléphonie et de l’énergie avec le forfait Mint Mobile. Associé à son offre d’électricité verte la moins chère du marché, ainsi qu’à son application de suivi de consommation en temps réel (Ma Conso En Direct), le dirigeant estime que la nouvelle offre permettra à un foyer de quatre personnes de faire de réelles économies : « Mint Mobile permet de réaliser des économies de plus de 500 euros par an par rapport aux solutions alternatives du marché.

Avoir son forfait mobile et son électricité chez un même acteur, c'est faire l'économie de la gestion administrative de deux dossiers différents tout en économisant sur les deux tableaux. Si l'on ajoute à cela l'expertise de Budget Telecom pour négocier au mieux les tarifs d'achats d'électricité, de minutes de téléphone, de SMS et de Mo mobile, c'est un nouveau service malin et différenciant que Budget Telecom offre à ses clients. »

Un partenariat avec les opérateurs historiques

L’offre de téléphonie Mint Mobile est le résultat d’un accord avec Euro-Information Telecom (EIT). Euro-Information Telecom est notamment le 1er opérateur de téléphonie indépendant sur le marché wholesale mobile, il est également un acteur important du mobile en France avec NRJ Mobile, CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile. Euro-Information Telecom a conclu par ailleurs des partenariats avec les trois opérateurs télécom historiques à savoir : Orange, Bouygues Telecom et SFR.

Le groupe est ainsi une entité forte pouvant avoir un poids influent. Et c'est ce qui fait justement la force aussi de ce partenariat entre l'opérateur indépendant, 5ème opérateur télécom en France, et Budget Telecom.

Opérateurs télécoms

Face aux grands investissements à venir, notamment dans la fibre optique et la 5G, les quatre opérateurs français ne sont pas égaux. En effet Orange est en avance par rapport à ses concurrents : fin 2017, sur les 3,3 millions d'abonnés à la fibre en France, 2 millions étaient clients d'Orange. Ces nécessaires investissements pourraient relancer la consolidation du secteur. D'ailleurs, l'Arcep s'est déclaré pour une fusion entre opérateurs et ne rejette plus un retour du marché à trois opérateurs, comme avant l'arrivée de Free.

Le dirigeant d'Orange estime que l'avenir des opérateurs se situe en partie hors des télécoms. Le groupe cherche donc des relais de croissance dans d'autres secteurs, comme la banque et la cybersécurité. Même stratégie pour SFR, qui se tourne, lui, vers les médias et les contenus (en achetant notamment les droits du foot anglais puis la Champion's League).

A propos de Budget Telecom

Budget Telecom est un opérateur de télécommunications et un fournisseur d'électricité français, créée en 1999 à Montpellier. Elle est cotée sur Alternext depuis 2006. Historiquement opérateur de télécommunications B2C et B2B, la société a opéré une diversification sur le secteur de l'énergie fin 2013 avec le lancement de Qinergy, service de lecture temps réel de la consommation d'électricité. 

En 2017 Budget Telecom lance Mint Energie, le premier fournisseur d'électricité smart & green et axe son développement futur sur ce service combinant électricité 100% renouvelable au meilleur prix, appli mobile de suivi et maîtrise de consommation électrique et compensation de bilan carbone du foyer en plantant des arbres, via un partenariat avec l'association Reforest Action.

En ce qui concerne son métier premier, les télécoms, le groupe confirme sa volonté d'assurer la continuité et le développement de ses services, notamment de son offre mobile grand public à bas prix Budget Mobile (budgetmobile.fr) et de son offre de services à destination des seniors Club Sérénité (club-serenite.fr).

Budget Telecom est aussi la première SS2E (société de service en efficacité énergétique) capable de mesurer, analyser, diagnostiquer et agir en temps réel sur la consommation énergétique des ménages et des entreprises grâce à sa solution Qinergy (qinergy.com.fr).

La synergie entre le métier historique d'opérateur télécom et le métier de SS2E se retrouve dans le monde très porteur de l'objet connecté et du smarthome. Budget Telecom peut ainsi faire fructifier son expérience d'opérateur et son réseau virtuel comme fondation pour construire les services communiquant nécessaires à ses projets dans l'énergie.

A propos de Mint Energie

Mint Energie mise sur une démarche éco-responsable afin de réduire le coût de l'énergie tout en préservant l'environnement. Pour ce faire, Mint Energie commercialise une offre d'électricité combinant un service de suivi de consommation électrique et de compensation de bilan carbone du foyer grâce à la plantation d'arbres, via un partenariat avec l'association Reforest'Action.

L'offre d'électricité Mint Energie est proposée sur le comparateur Hopenergie.com
 

Utilisation des cookies

Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

NonOui
je compare !