Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Wekiwi : forte hausse des tarifs Wekiwi 2021, que faire ?

Le 04/10/2021

Sommaire


    Résilier wekiwi - hausse des prix de l'électricitéLe fournisseur Wekiwi qui propose l'électricité à prix coutant subit la flambée des prix sur le marché de gros de l'énergie. Retrouvez ci-dessous le communiqué avec la nouvelle grille tarifaire Wekiwi 2021.

    Pour résilier Wekiwi ou souscrire Wekiwi gratuitement et rapidement, appelez le ☎️09 86 87 75 52 (appel et conseils Hopenergie.com gratuits).

    Résiliation gratuite ☎️09 86 87 75 52

    "Cher client,
    Ces deux derniers mois ont été marqués par une situation extraordinaire et exceptionnelle sur les marchés internationaux des matières premières, qui a eu un impact majeur sur les secteurs de l'électricité et du gaz naturel. En d'autres termes et comme vous le savez sûrement déjà, les prix de gros ont fortement augmentés en raison de la croissance exponentielle des prix du gaz naturel coïncidant avec une pénurie d'approvisionnement au niveau international. Dans le même temps, les valeurs représentant les coûts du CO2 ont atteint leurs plus hauts niveaux historiques, ce qui a eu un impact négatif sur les coûts de production de l'électricité.

    En conséquence, tant l'électricité que le gaz naturel ont atteint très soudainement des prix exceptionnellement élevés et les prévisions des analystes considèrent qu'il est probable que cette phase continue d'augmenter. Au Royaume-Uni, les prix de l'électricité ont parfois atteint plus de 2 000 euros/MWh, et il n'est pas impossible que des niveaux de prix extrêmes puissent également être atteints sur nos marchés de l'énergie.

    Voici plus d'informations sur le scénario énergétique actuel provenant de sources d'information :
    Article 1
    Article 2
    Article 3
    Article 4

    Comparatif énergie ☎️09 86 87 75 52

    En ce qui concerne les derniers prix actualisés sur les marchés de gros, il est à noter que l'électricité a atteint des niveaux supérieurs à 150 EUR/MWh en septembre 2021. Afin de comprendre le caractère exceptionnel de ce chiffre, nous reportons les valeurs enregistrées par RTE (Réseau de Transport d'électricité) dans les périodes précédentes et le % d'écart avec les valeurs actuelles :
    Moyenne 2019 = 39,45 euros/MWh (+275%)
    Moyenne 2020 = 39,20 euros/MWh (+278%)
    Moyenne sur les 7 derniers jours = 148€/MWh

    Si vous souhaitez en savoir plus et suivre les cotations du marché, le lien suivant est disponible : www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche

    Les prix de gros ont donc atteint des augmentations bien supérieures à 200% par rapport aux valeurs enregistrées en 2020. Dans un tel contexte, tant les méthodes d'approvisionnement utilisées par le fournisseur que les éventuelles dépenses énergétiques du client sont exposées à un niveau de risque qui ne peut être contrôlé et qui est extrêmement lourd.

    Nous estimons donc nécessaire de ramener le risque des contrats de fourniture à un niveau plus acceptable en proposant une nouvelle formule contractuelle. Cela permettra de rééquilibrer les conditions d'approvisionnement dans lesquelles le fournisseur opère pour faire face à un contexte excessivement onéreux et, en même temps, nous pensons que cela atténuera les risques de volatilité dans les mois à venir. Les contrats de fourniture actuellement en vigueur prévoient, au terme de la validité des conditions signées lors de la phase initiale de contractualisation, l'application d'un prix de fourniture d'électricité actualisé sur la base des prix du marché de gros. A la lumière du scénario décrit, nous pensons que la position la plus neutre du point de vue de la gestion du risque est de se placer à mi-chemin entre un prix fixe et un prix indexé.

    Résilier son contrat ☎️09 86 87 75 52

    La présente proposition envisage donc le passage à une offre "mixte", en partie fixe et en partie indexée. La formule proposée comprend un prix fixe de l'énergie de la matière première, qui est inférieur aux prix actuels du marché de gros, plus une indexation de 50% sur le marché spot de l'électricité. Cela évite de choisir une formule de prix plutôt qu'une autre (entièrement "fixe" ou "variable") et adopte donc une position neutre par rapport aux deux alternatives.

    De cette façon, avec la part fixe, vous limitez le risque de 50% que les prix du marché augmentent davantage. Mais vous conservez la possibilité de profiter d'une baisse des prix si celle-ci se produit avec la part indexée. L'offre jointe aura une durée de 24 mois, ce qui permet de prolonger les avantages à moyen terme.

    Afin de permettre une vision complète et correcte de la nouvelle proposition, la grille de prix Wekiwi 2021 et la fiche descriptive de cette nouvelle offre sont jointes à cette communication.

    Le présent avis prend effet le 1er novembre 2021 conformément à l'article 11 (électricité) et 12 (gaz naturel) de vos Conditions Générales de Vente. Vous pouvez ne pas accepter la proposition ou exercer votre droit de résiliation du contrat d'énergie Wekiwi sans frais ni pénalités dans un délai de 3 mois. Pour cela, contactez Wekiwi à l'adresse à clients@wekiwi.fr.
    Pour effectuer une comparaison personnalisée des offres d'électricité présentes sur le marché libre sur la base de votre consommation, vous pouvez utiliser le comparateur du Médiateur National de l'Energie www.comparateur-offres.energie-info.fr.

    Comparez les offres d'électricité

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
    La team Wekiwi"

    Télécharger la fiche descriptive et la grille tarifaire Wekiwi 2021

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !