logo Ilek Hopenergie.com

Ilek

Fournisseur d’électricité verte, Française et locale
sur la base de 901 avis

Votre facture Ilek augmente ? Appelez gratuitement votre conseiller énergie 

 

09 73 76 40 00
  • Home
  • >
  • ilek
  • >
  • Contact Ilek : tél, mail et adresse du fournisseur

Contact Ilek : tél, mail et adresse du fournisseur

Le 12/05/2022

Sommaire


    Désigné comme l’un des 3 fournisseurs les plus verts par Greenpeace, Ilek a pour objectif de prouver qu’on peut consommer plus vert mais pas plus cher ! L’un des points forts de ce fournisseur alternatif est son service client basé en France, à Toulouse. Les clients apprécient grandement cet aspect. Découvrez dans ce guide Hopenergie.com comment contacter Ilek, par téléphone, courrier, mail ou encore via l’espace client.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Contact Ilek : numéro Ilek & adresse

    Contacter Ilek par téléphone

    Pour appeler Ilek, vous devez composer le 05 64 88 00 38. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h. L’objectif du service client d’Ilek est de satisfaire au mieux le maximum de ses clients. Ainsi, Ilek propose à ses clients sourds ou malentendants un service de transcription écrite ou un service d’interprétation de LSF ou LFPC du lundi au vendredi de 9h à 19h. Appeler Ilek est certainement la façon la plus rapide pour joindre ce fournisseur d’énergie.

    Soucieux de répondre au plus vite et au mieux à ses clients, Ilek profite de nombreux avis positifs de la part de ses consommateurs.

    Comparez 09 73 76 40 00

    Autres moyens pour contacter Ilek

    Si le téléphone est le moyen le plus simple et le plus rapide pour joindre Ilek, vous pouvez également les contacter par mail ou par courrier pour garder une trace écrite, ou même depuis le tchat en ligne et l’espace client.

    Adresses Ilek

    Pour écrire un mail à Ilek, il suffit de saisir l’adresse suivante : bonjour@ilek.fr.

    Pour les plus conservateurs ou pour un contact lié à un problème (réclamation), vous pouvez écrire un courrier à l’adresse postale du service client à : [réclamation/résiliation] Ilek, Service client, 18 rue Lafayette, 31000 Toulouse.

    Contacter Ilek en ligne

    Pas le temps à accorder à un appel ou pour écrire un courrier ? Pas de soucis, vous pouvez obtenir une réponse rapide (moins d’une heure en moyenne) en contactant le service client depuis leur réseaux sociaux (facebook / messenger/ twitter) ou directement sur le site de votre fournisseur de gaz et d’électricité.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Contacter Ilek pour une souscription

    Vous souhaitez souscrire chez Ilek ? Vous pouvez tout simplement appeler un conseiller Hopenergie.com au 09 73 76 40 00 qui vous trouvera la meilleure offre pour vous. Vous pouvez également appeler directement Ilek en composant le 05 64 88 00 38. Pour faciliter votre démarche de souscription, nous vous conseillons d’avoir sous la main les éléments suivants :

    • Votre numéro PCE (si vous souscrivez pour le gaz) ;
    • Votre numéro PDL aussi appelé PRM (si vous souscrivez pour l’électricité) ;
    • Votre adresse ;
    • Votre RIB ;
    • Votre consommation approximative annuelle ou votre relevé de compteur.

    Souscrire pour un déménagement

    Si vous déménagez et souhaitez être fourni en énergie par Ilek dans votre nouveau logement, nous vous conseillons vivement de faire les démarches de souscription au moins 10 jours avant votre emménagement. Cela permet d’assurer que le compteur soit mis en service (si l’énergie est coupée) ou d’éviter que l’énergie soit coupée et ainsi économiser sur les frais de mise en service GRDF ou Enedis (ex ERDF). Pensez à résilier vous-même votre ancien contrat. En cas de déménagement, c’est vous qui devez faire cette démarche. Vous pouvez résilier votre ancien contrat Ilek directement depuis votre espace client lek, rubrique “Je déménage”.

    Souscrire en ligne

    Pas le temps de décrocher le téléphone pour votre souscription ? Pas de soucis, vous pouvez souscrire en ligne depuis le site du fournisseur. La souscription se fait en quelques étapes simplissimes :

    • aller sur le site du fournisseur puis cliquez sur “acheter mon énergie” ;
    • faites une estimation de votre budget ;
    • sélectionnez l’offre adaptée à vos besoins ;
    • Choisissez un producteur puis cliquez sur “souscrire”
    • Renseignez vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, rib, PDL, etc)
    • Signez votre contrat électronique en ligne

    Et Hop ! Simple et rapide. S’il semble y avoir beaucoup d'étapes, c'est simplement que nous avons préféré vous donner un maximum de détails.

    Après cela, Ilek se charge de toutes les démarches qu’il pourrait y avoir à faire. Vous, vous n’avez plus rien d’autre à faire que de profiter de votre électricité moins chère.

    Contacter Ilek pour une urgence

    Si vous avez besoin d’une intervention sur votre compteur, vous pouvez joindre Ilek au 05 64 88 00 38 qui s’occupera de prendre rendez-vous avec le gestionnaire de réseau concerné par votre demande? En revanche s’il s’agit d’une urgence électrique ou de gaz, ce n’est pas Ilek que vous devez contacter mais les gestionnaires de réseaux, GRDF pour le gaz, ou Enedis pour l’électricité.

    • Pour l'électricité, appelez Enedis au 09 726 750 XX (remplacer XX par le numéro du département) ;
    • Pour le gaz appelez GRDF au 0 800 47 33 33.

    Résilier Ilek

    Vous souhaitez quitter le fournisseur alternatif Ilek ? Pas de problème, vous pouvez appeler un conseiller Hopenergie.com au 09 73 76 40 00. Notre conseiller fera une simulation avec votre consommation ou numéro PDL afin d’obtenir les offres d’énergie au meilleur tarif. Après avoir choisi votre offre idéale, y souscrire résiliera directement votre contrat chez Ilek.

    Si toutefois vous souhaitez résilier sans souscrire ailleurs, vous pouvez tout simplement appeler le service client ilek au 05 64 88 00 38.

    Résilier par courrier

    Vous pouvez également résilier votre contrat d’énergie Ilek par courrier à l’adresse du siège social d’Ilek à l’adresse 18 rue Lafayette, 31000 Toulouse. Pensez à inscrire le terme “ résiliation” sur l’enveloppe, afin que votre courrier soit envoyé au bon service. Petit conseil d’ami de la part de Hopenergie, pensez à dater le courrier, en conserver une copie et à l’envoyer en recommandé. Conservez la preuve de dépôt et l’AR.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !