Vous souhaitez changer de fournisseur ? Ou bien, vous êtes en plein déménagement ? Les démarches pour souscrire un contrat de gaz vous semblent floues et compliquées ? Hopenergie.com est là pour tout vous expliquer ! Souscrire à un contrat de gaz, c’est simple et rapide.
Avant même de souscrire et de savoir comment souscrire, il faut tout d’abord savoir quand souscrire ! Il y a-t-il des délais particuliers à respecter ? En effet, lorsque vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, des délais sont à respecter en dépend du motif de votre souscription. Les délais dépendent selon votre situation ; si vous déménagez, ou bien emménagez, et lorsque vous changez simplement de fournisseur en restant dans le même logement.
En cas de déménagement, il faudra prévenir votre prochain fournisseur de gaz ! Il est conseillé de prévenir votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans le nouveau logement. Ainsi, vous serez assuré de la bonne mise en service du gaz dans les temps impartis.
Lorsque vous prévenez votre fournisseur deux semaines à l’avance, profitez-en et souscrivez un contrat de gaz adapté à vos besoins pour votre prochain logement !
Le jour de votre départ, n’oubliez pas de faire la relève de vos compteurs et de les communiquer à votre fournisseur afin qu’il puisse finaliser la facture de résiliation de son côté. Et le jour de votre emménagement, faites le relevé de votre compteur afin d’également le transmettre à votre nouveau fournisseur de gaz !
Si à votre arrivée dans le logement, le gaz est encore actif, la mise en service du nouveau compteur de gaz sera effective en 5 jours ouvrés environ ! Ainsi, une intervention de la part d’un technicien n’est pas nécessaire.
Cependant, si le gaz a été coupé, il faudra contacter GRDF, le gestionnaire de réseau de gaz en France, afin qu’un technicien intervienne sur la ligne et effectue une remise en service du compteur. Malheureusement, cette intervention entraînera certains frais.
En cas d’un simple changement de fournisseur, les choses sont d’autant plus simples. Vous n’avez aucuns délais à respecter. Puisque vous n’êtes pas la personne qui s’occupera de la résiliation avec votre ancien fournisseur, vous n’avez aucuns délais à respecter. Vous pouvez résilier votre contrat et en souscrire un nouveau à tout moment.
Pour souscrire à un contrat de gaz, que vous vouliez changer de fournisseur ou qu’il s’agisse d’un déménagement, les démarches sont simples et rapides ! Vous n’avez qu’à :
Dorénavant, il est possible de souscrire à un contrat de fourniture de gaz directement en ligne ou bien par téléphone, selon les fournisseurs.
Souscrire à un nouveau contrat de gaz lors d’un déménagement, c’est simple et rapide à la fois ! Voici les quelques étapes d’une souscription à un contrat de gaz pour un déménagement :
Les démarches sont différentes lorsque vous souhaitez simplement changer de fournisseur tout en restant dans le même logement ! Elles sont d’autant plus simples et rapides ! Voici toutes les étapes à suivre :
Vous n’avez plus rien à faire ! En effet, c’est à votre nouveau fournisseur de contacter votre ancien pour effectuer toutes les démarches de résiliation.
Lors d’une souscription, vous serez amenés à renseigner certaines choses. Vous aurez besoin de certains documents, en voici une liste non-exhaustive :
En France, il existe de nombreux fournisseurs de gaz ! Voici une petite liste non-exhaustive :
Pour bien choisir votre fournisseur de faz, estimez tout d’abord les capacités énergétiques de votre logement et l’installation de votre chauffage. Puis, comparez les différents prix des différents fournisseurs. Ainsi, vous serez à même de choisir une offre qui convient. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un comparateur en ligne afin d’être accompagné dans vos démarches et de trouver à coup sûr votre nouvelle offre.
En cas de coupure de gaz, c’est la GRDF qu’il faudra contacter ! Pour les contacter d’urgence, c’est au : 0 800 47 33 33.
En cas de coupure de courant, c’est Enedis qu’il faut contacter et cela, peu importe votre fournisseur ! Pour les contacter, c’est au : 09 73 76 40 XX, en remplaçant les XX par votre numéro de département.