Logo ENI

Eni

Fournisseur d’électricité et de gaz
sur la base de 1217 avis

Hausse des prix ENI ! Faîtes le point avec votre conseiller énergie

09 73 76 40 00
  • Home
  • >
  • eni
  • >
  • Contacter le service client Eni par mail, téléphone ou courrier

Contacter le service client Eni par mail, téléphone ou courrier

Le 18/08/2022

Sommaire


    Le service client Eni est joignable par téléphone, par courrier, ou en ligne. Les conseillers sont disponibles pour répondre à différentes demandes. Il existe différents moyens selon votre demande.

    Comparez 09 73 76 40 00

    contacter service client eni

    Comment contacter le service client Eni ?

    Grâce à son service client, Eni a été élu Meilleur fournisseur énergétique de l’année 2019-2020.

    Ce fournisseur alternatif mise à la fois sur ses prix concurrentiels ainsi que sur son service client et SAV, qui sont extrêmement compétents. Vous avez plusieurs façons de contacter le service client Eni. Tout dépend de vos préférences.

    Contacter le service client Eni France par téléphone

    Le service client Eni est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h, pour les particuliers comme les professionnels. Il existe deux numéros pour contacter le service client Eni par téléphone :

    • 0 970 820 320 pour les professionnels (service gratuit + prix d'un appel local depuis un poste fixe) ;
    • 32 94 pour les particuliers (prix d'un appel national depuis un poste fixe ou mobile).

    Grâce à ces numéros, vous pourrez vous renseigner sur toutes les offres de gaz ou d’électricité a part l’offre Webeo. En effet il s’agit d’une offre 100% digitale. Pour faciliter votre demande, Hopenergie vous conseille d’avoir votre numéro client a portée de main. Ce numéro se préssnete sous le format 7658PXXXX.

    Si vous n’avez pas réussi à joindre un conseiller, vous pouvez faire une demande de rappel directement sur le site d’Eni. Un conseiller vous rappellera gratuitement dans les plus brefs délais.

    Contacter le service client Eni en ligne

    Pas le temps de téléphoner au fournisseur d’énergie ? Pas de soucis, vous pouvez contacter le service client directement en ligne.
    En effet il existe un formulaire en ligne pour contacter Eni. Vous devrez choisir l’objett de votre demande parmi les thèmes suivants :

    • Les démarches dans le cadre d’un déménagement Eni ;
    • Une modification de ses informations personnelles ;
    • Une questions relative à son contrat de gaz et/ou d’électricité ;
    • Des questions sur la facturation ou les prélèvements ;
    • La résiliation de son contrat Eni ;
    • Une rétractation après avoir signé un contrat Eni ;

    Le contact privilégié pour les clients ayant souscrit à l’offre Webeo est ce formulaire contact. Si vous souhaitez une réponse personnalisée à votre demande, vous devrez écrire un mail à cette adresse : serviceclient_online@fr.eni.com.

    Comparez 09 73 76 40 00

    Comment contacter Eni pour souscrire ?

    Pas encore client ? si vous souhaitez le devenir, demander des informations sur les offres de gaz naturel ou d’électricité d’Eni, vous pouvez :

    • Souscription par téléphone : il suffit d’appeler le 09 73 76 40 00 du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 8h30 à 18h30 ;
    • Souscrire en ligne : vous pouvez souscrire en ligne directement sur le site d’Eni. Vous pourrez sélectionner l’offre qui vous plait puis cliquer sur "Souscrire". Après ça vous devrez rempllir un formulaire de souscription avec les informations nécessaires comme votre logement, votre projet, votre budget etc.

    Contacter le service client Eni par courrier

    Certaines démarches nécessitent de garder des traces des échanges, qui soient judiciairement valables. Ainsi, la voie postale peut être la plus recommandée, notamment pour une résiliation ou une réclamation.

    Demander la résiliation de son contrat Eni

    Si vous souhaitez résilier votre contrat par courrier, vous devrez écrire à l’adresse suivante : Eni Service Client, TSA 60220, 35507 VITRE CEDEX. Pensez à mentionner votre numéro client, numéro PDL (numéro du compteur électrique), ainsi que le motif et la date souhaitée de la résiliation effective du contrat.

    Faire une réclamation à Eni

    Pour contacter Eni pour une réclamation, vous pouvez appeler le service client Eni au 32 94. Si votre demande n’est pas prise en compte, alors, préférez le contact par courrier.

    Vous trouverez, sur le site d’Eni, un modèle de lettre de réclamation. L’adresse de contact est la suivante : Eni Service Consommateurs, TSA 60220, 35507 VITRE CEDEX.

    Si ce moyen de contact ne résout pas vos problèmes, vous devriez contacter le médiateur de l’énergie. Vous devrez attendre 2 mois après l’envoi de votre courrier pour contacter gratuitement le médiateur de l’énergie sur le site Internet, ou par courrier à l’adresse suivante : Le médiateur national de l’énergie, Libre réponse n°59252, 75443 PARIS Cedex 09.

    Comparez 09 73 76 40 00

    Contacter Eni autrement

    Toutes les demandes peuvent être traitées par le service client d'Eni. Cependant, si vous ne pouvez pas contacter le service client avec tous les moyens fournis ci-dessus, voici d’autres façons d’avoir les réponses à vos questions.

    La foire aux questions sur le site Eni

    Sur le site du fournisseur, vous trouverez la FAQ avec toutes les questions les plus posées par les clients et utilisateurs. Avant de contacter le service client Eni, vous pouvez y faire un tour afin d’avoir la réponse à votre question et ainsi gagner du temps.

    Dans cette rubrique vous retrouverez de nombreuses informations concernant la souscription, les offres, le marché de l’énergie, etc.

    L’espace client d’Eni

    Tous les clients d’Eni, qu’ils soient particuliers ou professionnels, ont accès à un espace client leur permettant de gérer leur contrat. Depuis cet espace, vous pouvez effectuer de nombreuses démarches, comme :

    • Modifier vos données personnelles ;
    • Suivre votre consommation ;
    • Suivre et payer des factures ;
    • Relevé du compteur électrique ou relevé du compteur gaz ;
    • Modification des données bancaires ;
    • Téléchargement de documents tels que contrat, bilan de facturation ;

    Activer son espace client Eni

    Pour activer votre compte client, rien de plus simple. Vous devez simplement aller sur le site d’Eni avec votre référence client et de votre numéro de compteur (PDL ou PCE). Vous retrouverez ces infos au recto de la facture Eni. Il faudra ensuite :

    • Cliquer sur “Espace Client”;
    • Puis sur “Je crée mon espace” ;
    • Saisissez ensuite toutes les informations demandées et validez ;
    • Pour activer le compte rdv sur votre boite mail et cliquez sur le lien envoyé ;
    • Et voilà, connectez-vous !

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !