Le service client Eni est joignable par téléphone, par courrier, ou en ligne. Les conseillers sont disponibles pour répondre à différentes demandes. Il existe différents moyens selon votre demande.
Grâce à son service client, Eni a été élu Meilleur fournisseur énergétique de l’année 2019-2020.
Ce fournisseur alternatif mise à la fois sur ses prix concurrentiels ainsi que sur son service client et SAV, qui sont extrêmement compétents. Vous avez plusieurs façons de contacter le service client Eni. Tout dépend de vos préférences.
Le service client Eni est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h, pour les particuliers comme les professionnels. Il existe deux numéros pour contacter le service client Eni par téléphone :
Grâce à ces numéros, vous pourrez vous renseigner sur toutes les offres de gaz ou d’électricité a part l’offre Webeo. En effet il s’agit d’une offre 100% digitale. Pour faciliter votre demande, Hopenergie vous conseille d’avoir votre numéro client a portée de main. Ce numéro se préssnete sous le format 7658PXXXX.
Si vous n’avez pas réussi à joindre un conseiller, vous pouvez faire une demande de rappel directement sur le site d’Eni. Un conseiller vous rappellera gratuitement dans les plus brefs délais.
Pas le temps de téléphoner au fournisseur d’énergie ? Pas de soucis, vous pouvez contacter le service client directement en ligne.
En effet il existe un formulaire en ligne pour contacter Eni. Vous devrez choisir l’objett de votre demande parmi les thèmes suivants :
Le contact privilégié pour les clients ayant souscrit à l’offre Webeo est ce formulaire contact. Si vous souhaitez une réponse personnalisée à votre demande, vous devrez écrire un mail à cette adresse : serviceclient_online@fr.eni.com.
Pas encore client ? si vous souhaitez le devenir, demander des informations sur les offres de gaz naturel ou d’électricité d’Eni, vous pouvez :
Certaines démarches nécessitent de garder des traces des échanges, qui soient judiciairement valables. Ainsi, la voie postale peut être la plus recommandée, notamment pour une résiliation ou une réclamation.
Si vous souhaitez résilier votre contrat par courrier, vous devrez écrire à l’adresse suivante : Eni Service Client, TSA 60220, 35507 VITRE CEDEX. Pensez à mentionner votre numéro client, numéro PDL (numéro du compteur électrique), ainsi que le motif et la date souhaitée de la résiliation effective du contrat.
Pour contacter Eni pour une réclamation, vous pouvez appeler le service client Eni au 32 94. Si votre demande n’est pas prise en compte, alors, préférez le contact par courrier.
Vous trouverez, sur le site d’Eni, un modèle de lettre de réclamation. L’adresse de contact est la suivante : Eni Service Consommateurs, TSA 60220, 35507 VITRE CEDEX.
Si ce moyen de contact ne résout pas vos problèmes, vous devriez contacter le médiateur de l’énergie. Vous devrez attendre 2 mois après l’envoi de votre courrier pour contacter gratuitement le médiateur de l’énergie sur le site Internet, ou par courrier à l’adresse suivante : Le médiateur national de l’énergie, Libre réponse n°59252, 75443 PARIS Cedex 09.
Toutes les demandes peuvent être traitées par le service client d'Eni. Cependant, si vous ne pouvez pas contacter le service client avec tous les moyens fournis ci-dessus, voici d’autres façons d’avoir les réponses à vos questions.
Sur le site du fournisseur, vous trouverez la FAQ avec toutes les questions les plus posées par les clients et utilisateurs. Avant de contacter le service client Eni, vous pouvez y faire un tour afin d’avoir la réponse à votre question et ainsi gagner du temps.
Dans cette rubrique vous retrouverez de nombreuses informations concernant la souscription, les offres, le marché de l’énergie, etc.
Tous les clients d’Eni, qu’ils soient particuliers ou professionnels, ont accès à un espace client leur permettant de gérer leur contrat. Depuis cet espace, vous pouvez effectuer de nombreuses démarches, comme :
Pour activer votre compte client, rien de plus simple. Vous devez simplement aller sur le site d’Eni avec votre référence client et de votre numéro de compteur (PDL ou PCE). Vous retrouverez ces infos au recto de la facture Eni. Il faudra ensuite :