Le comparateur de gaz et d'électricité du médiateur national de l'énergie permet, en toute indépendance, de comparer les meilleures offres du marché. Avec la hausse des prix du gaz actuelle et la fin des tarifs réglementés de vente de gaz naturel en 2023, de nombreux consommateurs cherchent à s'informer sur les différents fournisseurs de gaz.
Voici comment utiliser le comparateur énergie du gouvernement Energie-Info pour trouver l'offre de gaz fixe la moins cher du moment ! Explications.
Il ne faut pas seulement comparer le prix du kWh et celui de l'abonnement, il faut également s'informer sur leur évolution, les modes de paiement, le service clientèle, les frais en cas de retard de paiement ...
Deux types d'offre existent sur le marché du gaz et de l'électricité :
Sachez que si vous choisissez une offre de gaz naturel d'électricité à prix fixe c'est le fournisseur qui est engagé sur le prix pendant toute la durée du contrat. Néanmoins à tout moment, sans délai et sans frais, vous pouvez changer d'offre !
Le comparateur d’offres Energie-Info du gouvernement permet, indépendamment des opérateurs, de comparer les différentes offres de gaz naturel et d'électricité actuellement sur le marché. Voici les critères importants pour faire un comparatif gaz ou électricité sur le site Energie-Info.fr
L'ensemble des fournisseurs de gaz naturel et d'électricité actuellement présents sur le territoire français doivent obligatoirement référence et leur offre sur le site Energie-Info.fr. Le comparateur du médiateur de l'énergie présente près de 400 offres en ce moment mais seules s'affichent celles correspondants aux critères indiqués par le consommateur. 50 offres de gaz naturel et 80 offres d'électricité sont en moyenne comparées entre elles. Pour comparer avec son offre d’énergie actuelle, il est possible de trier les résultats par type d'offre et par prix. Retrouvez toutes les offres sur http //comparateur.energie-info.fr gaz.
Comparateur gaz 09 73 76 40 00
Indépendant de tous les acteurs en France du secteur de l'énergie, le médiateur de l'énergie est une institution publique. L'internaute retrouve, en consultant le détail des offres de gaz naturel et d'électricité, les coordonnées des fournisseurs. C'est au consommateur à contacter directement le fournisseur chez lequel il souhaite souscrire. Le comparateur énergie gouvernement est gratuit et impartial.
Les tarifs réglementés de vente de gaz naturel disparaîtront totalement le 30 juin 2023 au profit des offres de marché. Pour inciter les clients ayant toujours un contrat gaz tarif réglementé à comparer les offres, la loi a mis en place un calendrier d'information. 3 courriers vont être adressés aux consommateurx bénéficiant encore du tarif réglementé de gaz naturel en 2022 et 2023 :
Si vous quittez Engie par anticipation quelle offre de gaz choisir ? Voici ci-dessous le comparatif des meilleures offres de gaz à prix fixe qui garantissent le même prix du kWh pendant toute la durée du contrat :
Vous souhaitez savoir choisir un nouveau Fourniture de gaz en 2021 ? Retrouvez ci-dessous sur le territoire Français la liste des fournisseurs de gaz présents sur le comparateur du Médiateur National de l’Energie Energie-Info.fr :