• Home
  • >
  • box-internet
  • >
  • Quels sont les fournisseurs d'accès Internet en France ?

Quels sont les fournisseurs d'accès Internet en France ?

Le 21/06/2022

Sommaire


    Les fournisseurs d'accès internet, nous en parlons beaucoup. Ils ont gagné une place toute particulière dans nos vies, depuis le boum d’internet. Et depuis peu, depuis le confinement, nous sommes tous aperçus qu'une bonne connexion internet étaient primordiales. Mais qui sont ces fournisseurs d'accès internet, et comment sont-ils arrivés là ? C'est ce que nous essayons de vous expliquer dans ce guide.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Fournisseurs d'accès internet

    Qu'est-ce qu'un fournisseur d'accès internet ?

    Un fournisseur d'accès à internet c'est un FAI. Ces fournisseurs ce sont donc des organismes qui peuvent être des entreprises, des associations parfois même. Et ces organismes, offrent une connexion internet soit aux particuliers soit aux professionnels.

    En France, les fournisseurs les plus connus sont orange, SFR, Bouygues, Free. Ces 4 fournisseurs d'accès internet, possèdent le monopole en France. Cependant, tout comme dans le monde de l'énergie, il existe également des fournisseurs alternatifs. Ces fournisseurs d'accès internet alternative sont nombreux, et occupent de petites parts de marché. Ils sont d'ailleurs assez nombreux. Ces mêmes fournisseurs alternatifs offrent d'ailleurs toute sorte d’offre, même des offres de fibre.

    Liste de quelques fournisseurs d'accès internet alternatifs

    Voici une rapide liste de plusieurs fournisseurs d'accès internet alternatifs.

    • Coriolis fibre ;
    • Kiwi fibre ;
    • K-Net fibre ;
    • ASC Fibre optique ;
    • Adeli fibre…

    Et il y en a encore plein d'autres.

    Comment choisir son fournisseur d'internet ?

    Afin de choisir son fournisseur d'internet n'oubliez pas de prendre en compte les besoins numériques du foyer, ainsi que l'éligibilité du logement à la fibre par exemple. Afin de mieux vous aiguiller durant vos recherches de fournisseur d'internet, vous pouvez vous aider d'un comparateur en ligne. Ce comparateur vous aidera à trouver l'offre qui correspondra le mieux à vos attentes ainsi qu’à vos besoins en matière d'internet.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Comment définir ses besoins numériques ?

    En effet, lors du choix d'un nouveau fournisseur d'internet virgule il est très important de prendre en compte et d'évaluer ses besoins numériques point si vous souhaitez changer d'offre internet virgule il faudra que cette offre corresponde et surtout répondent à vos besoins en internet.

    Certains éléments sont indispensables à connaître lorsque vous cherchez à évaluer vos besoins numériques. Le prix d'un abonnement, le mode de connexion, la localisation du logement, la période d'engagement, les options sélectionnées… ce sont les facteurs à prendre en compte lors de l'évaluation de vos besoins numériques.

    Grâce à ces facteurs, vous pourrez comparer au plus réel toutes les offres de fourniture d'internet qui vous sont proposés sur le marché. À l'issue de cette comparaison, vous obtiendrez donc l'offre correspondant au mieux à vos besoins numériques ainsi qu'à vos attentes et vos demandes.

    Les offres de fournisseurs d'internet

    Souvent, les offres de fourniture d'internet viennent avec des options. Ces mêmes options sont souvent relatives à de la TV, ainsi que des offres de téléphonie. Cependant virgule si vous possédez déjà un abonnement TV et/ou un abonnement de téléphonie chez un autre fournisseur, vous pouvez sélectionnez une offre qui vous permet de bénéficier uniquement de l'internet.

    Qui plus est, les fournisseurs d'internet en France proposent souvent plusieurs technologies de points l’ADSL, qui est la technologie un peu plus ancienne, précédent la fibre. Ainsi que bien sûr la fibre, nouvelle addition aux technologies de réseau internet.

    Comment savoir si je peux bénéficier de la fibre ?

    Afin de savoir si vous pouvez bénéficier de la fibre à votre logement virgule il faudra que vous réalisiez un test d'éligibilité. Rapide, simple et sûr, c'est un moyen vous permettant d'obtenir une réponse dans les plus brefs délais. Et cette même réponse, à savoir si vous pouvez bénéficier de la fibre ou non, influencera fortement votre choix concernant votre future offre.

    Ce test d'éligibilité est disponible en ligne, ou vous pouvez vous rapprocher de votre fournisseur d'internet actuel.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    FAQ – Fournisseurs d’internet

    Qui est l'opérateur internet le moins cher ?

    Pour l'instant, l'opérateur internet le moins cher pour l’ADSL est une offre box SFR.

    Comment fonctionne un fournisseur d’accès à Internet ?

    En vérité, leur fonctionnement est assez simple. Le fournisseur d’accès internet est une sorte de pont, un intermédiaire, qui est connecté lui-même à internet via des lignes spécialisées. Sa mission est de vous fournir en internet grâce à son propre biais, à travers un numéro et un modem.

    Y a-t-il une loi qui encadre les fournisseurs d’internet ?

    Oui. Les fournisseurs d’internet (FAI), doivent impérativement fonctionner selon le principe de neutralité. Ce qui signifie simplement qu’ils doivent fournir un accès internet à toute personne le demandant, sans discrimination, sans restriction.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !