• Home
  • >
  • engie-pro
  • >
  • Numéro Engie Pro : comment les contacter ?

Numéro Engie Pro : comment les contacter ?

Le 28/10/2022

Sommaire


    En France, c’est Engie qui est le fournisseur de gaz historique, tout comme EDF l’est pour l’électricité. Engie était le seul fournisseur a pouvoir proposer des offres de gaz à tarif réglementé, mêmes offres qui disparaitront d’ici 2023.

    Évidemment, Engie ne propose pas que des offres de gaz. Le fournisseur propose également des offres d’électricité à ses clients. De plus, Engie fournit en énergie les clients particuliers, tout comme les clients professionnels, à travers son canal Engie Pro. Vous souhaitez contacter le service Engie Pro par téléphone ? Suivez-nous.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    contacter engie pro

    Comment contacter Engie Pro par téléphone ?

    Vous vous en doutiez, contacter Enedis Pro par téléphone est tout à fait possible. En effet, le fournisseur est très accessible. Si accessible qu’il possède un grand nombre de numéros de téléphone, chacun dédié à un certain motif. En voici la longue liste :

    • Le service client Engie Pro : 09 69 32 55 22 ;
    • Le service commercial Engie Pro : 09 69 32 67 77 ;
    • Numéro dédié aux entreprises de grande taille, syndics de propriété ou industriels (pour des infos sur les offres) : 01 73 43 94 44 ;
    • Numéro dédié aux collectivités et établissement publics (pour des infos sur les offres) : 01 73 43 92 48 ;
    • Le service client dédié aux collectivités et établissements publics : 0 963 360 921 ;
    • Numéro d’urgence GRDF gaz : 0 800 47 33 33 ;
    • Numéro d’urgence Enedis électricité : 09 72 67 50 XX (XX = numéro du département) ;
    • Numéro du Conseiller Professionnel Engie pour réclamation : 09 69 32 33 00 ;
    • Numéro du siège social : 01 44 22 00 00.

    Tous ces numéros vous sont accessibles, que vous soyez client ou non chez Engie Pro. Cependant, certains numéros sont plus spécifiques.

    Obtenir des renseignements sur les offres proposées pour les non-clients

    Si vous n’êtes pas encore client Engie Pro mais que les offres du fournisseur vous paraissent avantageuses et que vous souhaitez en connaître d’avantage, contacter le 09 69 32 67 77, la ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

    Si cette demande concerne les entreprises de grande taille, les syndics de propriété ou les industriels, toujours pour des informations sur les offres proposées, vous devrez contacter le 01 73 43 94 44, afin de recevoir un devis.

    Si cette demande concerne les collectivités et établissements publics toujours pour des informations sur les offres proposées, vous devrez contacter le 0 963 360 921, afin de recevoir un devis personnalisé.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Contacter Engie Pro par téléphone pour souscrire

    Afin de souscrire à une offre Engie Pro, vous pouvez contacter un numéro spécifique qui est dédié à la souscription. Composez le 09 69 32 67 77, disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

    Vous pourrez parler à un conseiller qui saura vous aiguiller vers l’offre correspondant au mieux à vos besoins et à vos habitudes de consommation énergétique pour votre entreprise.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Réclamation ! Comment faire ?

    Comment déclarer une réclamation au sein du service client Engie Pro ? Si vous êtes un client professionnel Engie Pro, vous pouvez tout à fait porter réclamation, un service vous est même dédié. Lorsqu’il s’agit simplement de signale l’insatisfaction à un conseiller d’Engie Pro, vous pouvez contacter le 09 69 32 33 00, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

    Avec ce numéro de téléphone, un conseiller prendra en charge votre réclamation et vous indiquera les démarches à suivre afin d’y trouver une solution ou de parvenir à un dédommagement.

    Afin de trouver une solution aux insatisfactions, Engie Pro possède un réel protocole, au sein duquel trois étapes sont à franchir.

    Les étapes pour réparer la réclamation avec Engie Pro

    Comme indiqué plus haut, trois étapes sont dressées afin de réparer une réclamation chez Engie Pro. Elles sont successives, non pas simultanées, afin que l’efficacité du processus de résolution soit garantie.

    Premièrement… Première étape

    Il faut que la réclamation soit écrite ! Deux options pour vous :

    • Soit via le formulaire de réclamation en ligne sur le site internet d’Engie Pro ;
    • Soit directement par voie postale, à envoyer au Engie – Service Clients Professionnels / TSA 15702 / 59783 Lille Cedex 9.

    Ensuite… Deuxième étape

    Puis, si la réponse à ce premier courrier ne vous convient pas/n’est pas satisfaisante à vos yeux ou même, que vous n’avez pas eu de retour, ainsi, vous pourrez contacter le service client Engie Pro par téléphone. OU alors, contacter le responsable du service clients par courrier cette fois-ci, au

    • Le Responsable du Service Client Engie Pro – TSA 15702 – 59783 Lille Cedex 9.

    Une fois de plus, votre demande sera étudiée et vous obtiendrez une réponse.

    Et enfin… Troisième étape

    En dernier recours, si les deux premières étapes n’ont pas été concluantes dans la résolution de votre réclamation, que le service client n’a toujours pas su vous satisfaire, vous pouvez en effet contacter le médiateur Engie. Cette étape prend une importance bien plus grande.

    Cette démarche est gratuite, et les interventions du médiateur sont toutes fondées afin d’éviter des excès en tous genres. Qui plus est, le médiateur Engie est un signataire de la Charte des Médiateurs du service au public.

    Vous pouvez alors contacter ce fameux médiateur à travers deux manières qui vous sont propres à choisir :

    • Soit via internet pour les plus connectés ;
    • Soit via courrier, par le billet d’une lettre simple au :
    • Courrier du Médiateur – TSA 27601 / 59973 Tourcoing Cedex.

    Voici donc la dernière étape à conclure lors d’une réclamation, si celle-ci ne se passe pas réellement bien.

    Une question ?

    09 73 76 40 00

    Sommaire

      je compare !