GDF Suez, devenu Engie en 2015, est le fournisseur historique de gaz en France. Il propose à l’ensemble de ses cibles professionnelles des offres d’électricité et de gaz.
Qu’il soit commerçant, artisan, collectivité ou dirigeant d’une entreprise, il existe un très large choix d’offres, pour répondre à tous les types de besoins. Vous avez trouvé une offre qui correspond à vos besoins ? Découvrez comment souscrire un contrat Engie Pro !
Conseiller énergie 09 73 76 40 00
Changez pour Engie Pro
Nouveau projet pro ? Ouverture d'un local ou déménagement ? Découvrez si Engie Pro est le meilleur fournisseur pour vous ! Appelez un conseiller énergie ☎️ 09 73 76 40 00 (appel et comparatif gratuits) ou faîtes une simulation de votre facture sur le comparateur Hopenergie.com - Cliquez ICI !
Vous avez un contrat chez Engie pro et votre entreprise déménage ? Quelque soit le moyen de souscription, préparez vous avec les éléments suivants :
A savoir :
Si l’électricité n’a pas été coupée, aucune intervention n’est nécessaire. Si l’électricité est coupée, Engie pro doit prendre contact avec le gestionnaire de réseau : Enedis pour l’électricité ou GRDF le gaz.
Un technicien doit effectuer la mise en service du ou des compteurs : cette intervention est payante.
Si vous souhaitez souscrire chez Engie Pro par téléphone, il existe deux numéros. L’un pour ceux qui sont déjà clients, le 09 69 32 55 22, l’autre pour ceux qui ne le sont pas encore, le 09 69 32 67 77. Ces numéros sont joignables du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.
Le fournisseur effectue une estimation de votre consommation avant de souscrire pour avoir une idée précise pour le budget mensuel et annuel à accorder à votre consommation d’énergie. Faites une demande de contrat en ligne. Vous devrez remplir un formulaire https://pro.engie.fr/ et inscrire les informations suivantes :
Non, il n’est pas possible de transférer un contrat. Un contrat énergie est lié au numéro PDL ou PCE du logement, qui sont en quelque sorte l’identité du logement. De la même facon qu’on ne peut pas transférer votre contrat assurance vie vers une autre personne. Ainsi, vous devez résilier votre ancien contrat et en ouvrir un nouveau pour votre nouvelle adresse d’entreprise.
Engie Pro et la situation actuelle ?
La situation historique de ce fournisseur offre une stabilité que d'autres n'ont pas. Si vous voulez souscrire à l'une de ces offres, appelez un conseiller au ☎️ 09 73 76 40 00 (appel et service gratuits) ou rendez-vous sur le comparateur pour souscrire en ligne !
Service énergie 09 73 76 40 00
Votre fournisseur actuel ne vous convient plus ? Vous avez comparé les contrats d'energie pro et Engie pro a une offre qui correspond à vos besoins ? C’est très simple ! Engie s’occupe de résilier votre ancien fournisseur pour vous ! Vous devez simplement souscrire à l’offre qui vous convient d’Engie et hop ! Si vous voulez savoir quelle offre Engie Pro est la meilleure pour vous, appelez un conseiller au 0973764000.
Il existe de nombreuses offres avec de nombreuses options pour vos contrats Engie Pro électricité et/ou gaz.
Pour les pros ayant une puissance comprise entre 3 kVA et 36 kVA, il est possible de joindre Engie par téléphone :
Pour les grandes entreprises avec une consommation supérieure à 36 kVA, il est possible de contacter Engie entreprises et collectivités :
Vous devez informer Engie de votre souhait de résilier votre contrat avant l’échéance du contrat entre 45 et 90 jours avant. Si cette démarche n'est pas effectuée, le contrat est relancé pour la même période que la précédente et vous devrez attendre la prochaine échéance pour résilier sans frais.
Pour résilier votre contrat Engie Pro, le seul numéro à contacter est le 09 69 32 55 22 (appel non surtaxé).
Cependant, si vous vous trouvez en situation de cessation d’activité vous pouvez contacter un conseiller professionnel ENGIE au 0 969 32 33 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé).
Vous pouvez également écrire une lettre de résiliation à l’adresse Service ClientEngie, TSA 42108 - 76934 Rouen Cedex 09.
Vous devez effectuer une demande auprès du gestionnaire du réseau, si votre local n’est pas raccordé au réseau d’électricité (ENEDIS).
Le raccordement est le branchement de votre installation intérieure avec le réseau public de distribution. Si vous voulez demander le raccordement de votre compteur, il faut contacter Enedis (ex ERDF) au 0970 831 970. Pour une puissance inférieure ou égale à 36kVA, votre demande de raccordement électrique et vos démarches peuvent être réalisées directement en ligne.
Ensuite, vous pourrez souscrire aux offres ENGIE électricité pour les professionnels.
Si votre entreprise n’est pas raccordée au réseau de gaz naturel, vous devez effectuer une demande auprès du gestionnaire du réseau de distribution (GRDF). Vous pouvez faire la demande de raccordement au gaz de ville par courrier, téléphone (09 69 36 35 34) ou mail.
Pour constituer votre dossier, GRDF vous demandera de fournir les informations suivantes :
Les démarches peuvent prendre du temps, jusqu’à plusieurs semaines. Vous devez faire les démarches au moins deux mois avant votre installation.
Après avoir fait votre demande de raccordement, GRDF vous fera un devis détaillant les travaux à réaliser et leurs tarifs, et la date prévue de mise en service du gaz. Pour que les travaux de raccordement au gaz puissent débuter vous devez verser un acompte d'au moins 50 % du montant total. Un nouveau compteur de gaz sera installé dans votre local à la fin des travaux.
Vous avez également l'obligation d'obtenir un certificat de conformité.
Après avoir effectué le raccordement au gaz ainsi que souscrit à une offre chez un fournisseur de gaz, vous devez demander l’ouverture de votre compteur à votre fournisseur.