Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

Les 7 conseils pour réussir votre déménagement

Le 20/03/2020

Sommaire


    Vous déménagez bientôt dans un nouveau logement et vous ne savez pas du tout par où commencer ? Voici la liste des 7 conseils importants à suivre pour économiser votre temps et déménager en toute tranquillité :

    1. La fourniture des cartons de déménagement
    2. Trouver la bonne période pour déménager
    3. Rechercher une entreprise de déménagement
    4. Faire ses cartons avant le déménagement
    5. Prépare l’état des lieux de sortie
    6. Stockage des carton
    7. Souscrire un contrat d’électricité pour son nouveau logement

    Combien de cartons ?

    Le déménagement approche à grands pas. Comment savoir combien de cartons de déménagement vous avez besoin ? Cela va dépendre principalement de la taille de votre logement actuel.

    • Pour un studio de 20 m² il faut compter entre 10 et 16 cartons de déménagement
    • Pour un 2 pièces de 50 m² il faut compter entre 32 et 40 cartons de déménagement
    • Pour un 3 pièces de 70 m² il faut compter entre 45 et 55 cartons de déménagement
    • Pour un 4 pièces de 90 m² il faut compter entre 50 et 75 cartons de déménagement
    • Pour un 5 pièces de 110 m² il faut compter entre 73 et 90 cartons de déménagement
    • Pour un 6 pièces de 130 m² il faut compter entre 85 et 105 cartons de déménagement

    N’oubliez surtout pas de prévoir des cartons spéciaux notamment pour les verres, les bouteilles, les assiettes afin d’éviter la casse inutile. Les films à bulles vous permettront de protéger efficacement vos objets fragiles. Vous pourrez également avoir besoin de penderie afin de ne pas froisser ni même plier vos vêtements. Votre literie quant à elle devra être soigneusement emballé dans des housses plastiques. Et enfin pour protéger vos meubles prévoyez des couvertures en quantité suffisante.

    Déménager dans le calme

    La saison du déménagement s’étend principalement du mois de mai au mois de septembre. Attention pendant cette période les sociétés spécialisées dans le déménagement voient leurs prix grimper en flèche entre 30 et 40 % plus cher. Si vous en avez la possibilité choisissez une période plus calme c’est-à-dire une période creuse si vous devez faire appel à une société de déménagement professionnel. Sachez que les prix ont tendance à être plus élevés également le week-end. Dans l’idée il vaudrait mieux anticiper et déménager en semaine même si pour cela vous devez poser deux ou trois jours de congé.

    Choisir la société de déménagement

    Pour choisir une société de déménagement vous pouvez faire appel à un comparateur de déménageurs. C’est facile vous réalisez en quelques minutes une demande de devis en ligne et vous recevrez gratuitement les devis de professionnels du déménagement. En comparant les offres des déménageurs vous pourrez économiser jusqu’à 50 % sur la prestation de déménagement. Une économie très importante.

    Faire ses cartons

    Déménager, c’est une bonne occasion de faire le vide et de jeter des choses inutiles ainsi que ranger, trier et classer tous ses papiers. Vous pouvez faire appel au service des encombrants de votre ville si nécessaire pour vous débarrasser du surplus. Remplir ses cartons peut s’avérer un véritable parcours du combattant. Nous vous conseillons d’utiliser pour ce qui est lourd des petits cartons en renforçant le fond notamment avec du ruban adhésif. Pour ce qui est des objets volumineux, prenez de gros cartons. Enfin pour ce qui concerne la vaisselle ou les bouteilles utilisez des cartons compartimentés.

    Pour votre organisation et un déménagement facile, le mieux est de commencer par empaqueter les objets que vous utilisez le moins comme par exemple les vêtements qui ne sont pas de saison, les livres ou encore le petit électroménager. Dans le remplissage des cartons l’idéal est d’avancer pièce par pièce dans votre logement sans se précipiter. Cela permet de trier efficacement et de savoir ce que vous souhaitez ou non garder. Attendez d’avoir terminé tous les cartons avant de les refermer. Cela est utile si vous avez besoin au dernier moment de récupérer un objet ou d’en rajouter.

    L’état des lieux de sortie

    Afin de récupérer l’intégralité de votre caution de départ, il est important de bien préparer l’état des lieux de sortie de son logement. Vous devrez laisser le logement propre et dans l’état dans lequel vous l’aviez loué. Je jour du déménagement vous aurez à effectuer la relève du compteur électrique pour résilier votre contrat d’énergie auprès de votre fournisseur. Vous recevrez dans les jours qui suivent une facture de résiliation basé sur votre consommation réelle d’électricité. Dans le cas où vous aurez consommé moins d’électricité que ce que prévoyait votre échéancier, le fournisseur vous remboursera le trop payé par virement directement sur votre compte bancaire. Vous trouverez plus d'informations pour vous aider à bien préparer votre état des lieux de sortie sur cette page dédiée.

    Stockage des cartons

    Il n’est pas rare d’avoir besoin d’un lieu de stockage en dehors de son nouveau logement. Que ce soit pour des meubles trop volumineux ou pour des objets dont vous n’aurez pas l’utilité dans l’immédiat. Une solution existe il s’agit de stocker ces objets dans un garde-meuble. Vous aurez un accès à votre espace de stockage pour récupérer ou déposer des affaires. Vous devez bien évaluer le nombre de mètre cube afin d’éviter de payer trop cher votre espace de stockage.

    Souscrire un contrat d’électricité

    Environ 15 jours avant votre déménagement vous devrez souscrire un nouveau contrat d’électricité pour être certain que votre nouveau logement soit bien alimenté à votre arrivée. Cela s’appelle mettre un compteur à son nom. Pour cela il est recommandé d’utiliser un comparateur énergie afin de trouver l’offre d’électricité la moins chère. Sachez que près de 80 % des foyers Français sont encore clients de EDF et paient leur électricité 15 % plus cher. En choisissant un fournisseur alternatif d’électricité non seulement vous pouvez économiser sur votre facture mais en plus vous pourrez consommer de l’énergie verte.

    C’est le cas par exemple de l’offre du fournisseur Mint Energie qui propose une électricité verte 15 % moins cher. Souscrire à l’offre Online & Green de Mint Energie est très simple : vous avez simplement besoin de vous munir de votre RIB (relevé d’identitié bancaire) et du point de livraison. Le point de livraison se compose de 14 chiffres et il correspond à votre numéro de matricule du compteur électrique. Avant de choisir votre futur fournisseur, le comparateur d’électricité Hopenergie.com vous présente les 3 meilleures offres d’électricité actuellement. Sachez que vous pourrez souscrire à l’une de ces 3 offres directement sur le site du comparateur en cliquant-ICI

    Classement des 3 meilleures offres d'électricité :

    1. Le fournisseur Mint énergie avec son offre d'énergie Online & Green propose une énergie verte 15% moins cher comparée au tarif bleu de EDF
    2. Cdiscount énergie propose une offre d'électricité jusqu’à 15% moins cher également que le tarif réglementé de EDF, le fournisseur historique en France. Attention néanmoins cette remise s’applique sur les petits compteurs. Elle est particulièrement intéressante pour des logements type studio étudiant.
    3. L'offre d'électricité Online du fournisseur Total Direct Energie. Cette offre est 10% moins cher comparée au tarif réglementé EDF. Total Direct Energie propose également des offres de gaz. Ains vous pouvez coupler et souscrire à l’offre online pour le gaz et l’électricité avec la remise de 10%. Total Direct Energie est un acteur majeur dans la fourniture d’énergie en France.

    Sommaire

      Utilisation des cookies

      Hopenergie.com utilise des cookies afin de vous assurer la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation vous acceptez cette utilisation. En savoir plus

      NonOui
      je compare !