Barry, fournisseur d’énergie d’origine Danoise s’est lancé sur le marché français il y a peu de temps. Son mode de fonctionnement est plutôt atypique comparé à celui des autres fournisseurs. En effet, sa politique tarifaire est très agressive.
Les clients payent l’énergie à prix coûtant ce qui fait que le kWh n’est pas très cher, mais son tarif sera plus enclin à varier qu’une offre à prix fixe. Et c’est le cas actuellement avec la hausse des prix de l’électricité.
Étant donné la forte concurrence présente sur le marché, les clients peuvent vouloir changer de fournisseur d’électricité/gaz et pour cela, il est nécessaire de résilier son contrat Barry Energye. À travers ce guide, vous découvrirez les démarches à suivre pour résilier un abonnement Barry.
Le saviez-vous ? Barry Energy devrait très prochainement suspendre ses activités en France victime de la flambée des prix de l'énergie depuis la fin de l'été dernier. Un bon motif pour résilier par anticipation son abonnement Barry.
Résiliation gratuite 09 73 76 40 00
Résiliation gratuite 09 73 76 40 00
Il n’est pas rare qu’un client désire résilier son contrat d’électricité ou gaz. Cela peut être dû à diverses raisons comme par exemple le changement de fournisseur pour économiser ou le déménagement. Quel que soit le motif, le fournisseur d’énergie doit l’accepter.
Bien que Barry Energy propose habituellement des prix très concurrentiels, ce n’est pas le cas lors d’augmentation des tarifs sur le marché de gros de l’énergie, certains clients souhaitent rompre leur contrat. Comment résilier un contrat chez Barry ?
Barry propose différents canaux digitaux pour mettre fin à un abonnement.
Tout d’abord l’adresse e-mail du service client, qui est dédiée aux réclamations et aux demandes de résiliation. Un client souhaitant résilier son abonnement chez Barry peut envoyer un mail à l’adresse suivante : salut@barry.energy. Le fournisseur est, en général, assez réactif et traite les demandes en 48 heures. Il est possible également de résilier par téléphone au 09 73 76 40 00 (service gratuit Hopenergie.com).
Il est également possible de rompre son contrat grâce au tchat du site internet, à la messagerie en ligne et aux réseaux sociaux. Par exemple, un client peut résilier son abonnement Barry par Facebook.
L’accès à l’espace client Barry Energy est aussi disponible grâce à l'application mobile du fournisseur, compatible sous iOS et Android et téléchargeable à la fois sur Google Play et Apple Store.
Ce fournisseur ultra-connecté, privilégie le 100% digital pour maintenir sa politique tarifaire concurrentielle. Il ne propose donc pas de service client physique que ce soit par téléphone ou courrier. Avec Barry, tout se fait en ligne !
En cas de litige ou réclamation à caractère urgent (par exemple en cas de coupure d’électricité) et que le client souhaite parler en direct avec un conseiller, il a la possibilité d’être rappelé en laissant ses coordonnées à Barry sur son site Internet. Le service client Barry est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h. En dernier recours il est possible de contacter le Médiateur de l’Energie.
Depuis que le marché français de l’énergie s’est ouvert à la concurrence (en 2007), les nouveaux fournisseurs ne cessent de s’accumuler et présentent des offres d’électricité de plus en plus intéressantes. Il est donc possible pour le client de trouver une offre plus intéressante chez un concurrent de Barry et vouloir y souscrire. Pour résilier son contrat dans ce cas de figure, la démarche est simple : il suffit de contacter le futur fournisseur pour qu’il se charge de faire la résiliation chez Barry et la nouvelle souscription.
Lors d’un déménagement, le client devra impérativement résilier son contrat, car sans cette action, le nouvel habitant du logement ne pourra pas en ouvrir un en son nom, et l’ancien continuera de payer pour des consommations en énergie qui ne lui appartiennent pas. Afin de rompre son abonnement, il est primordial de fournir les informations suivantes au fournisseur : le numéro de contrat, les renseignements personnelles du détenteur de l’abonnement, la date à laquelle la résiliation doit prendre effet et l’adresse complète du logement.
Grace à la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Électricité) de décembre 2010, les fournisseurs ne sont plus autorisés à vendre leurs abonnements avec engagement. Tout contrat doit pouvoir être rétractable sans frais afin de garantir une liberté totale au consommateur. Il est donc gratuit de mettre fin à son abonnement Barry.
Mettre fin à son abonnement d'électricité en contactant son fournisseur d'électricité dans la liste ci-dessous :