Logo ekWateur

EKWATEUR

Fournisseur d’électricité et de gaz vert
sur la base de 2207 avis

Les prix d'ekWateur en forte hausse ! Contactez un conseiller énergie (comparatif & appel gratuits)

 

09 73 76 40 00
  • Home
  • >
  • ekwateur
  • >
  • Résilier ekWater : comment résilier son contrat d’énergie ?

Résilier ekWater : comment résilier son contrat d’énergie ?

Le 22/06/2022

Sommaire


    Fondé en novembre 2015, ekWateur est un jeune fournisseur d’énergie proposant de l’électricité et du gaz naturel renouvelables aux particuliers et aux professionnels. Il propose des services uniques à ses clients comme par exemple un modèle collaboratif les impliquant dans le développement de l’entreprise.

    Cependant, il est possible que certains souhaitent mettre un terme à leur abonnement ekWateur. Dans ce cas vous pouvez contacter gratuitement nos conseillers au ☎️09 73 76 40 00 pour annuler votre contrat et souscrire chez un fournisseur d'électricité plus atractif. Retrouvez toutes les démarches de résiliation ekWateur à travers ce guide Hopenergie.com !

    Résiliation gratuite 09 73 76 40 00

    résilier son contrat ekWateur

    Comment résilier son contrat chez ekWater

    Plusieurs possibilités s’offrent à vous concernant le moyen de communication pour résilier votre contrat EkWateur. Vous pouvez joindre le service client par téléphone, par mail, en ligne ou enfin par courrier. À vous de choisir le moyen qui vous convient le plus.

    Résilier un contrat ekWater par téléphone

    Pour résilier son contrat EkWateur par téléphone, il faudra joindre le service client au 09 77 40 66 66 ou contacter un de nos conseillers Hopenergie.com au ☎️09 73 76 40 00 qui vous accompagnera du début à la fin dans vos démarches.

    Résilier un contrat ekWater par Internet

    Vous pouvez également choisir de résilier votre abonnement par mail si vous craignez d’attendre trop longtemps au téléphone : nous-on-repond@ekwateur.fr.

    Puis depuis l’espace client, depuis la rubrique “mon compte”, vous pouvez demander de l’aide à un conseiller pour résilier votre contrat.

    Résilier un contrat ekWater par courrier

    La manière la plus sécurisé de résilier son abonnement est sans aucun doute la voie postale. Cela vous permet de conserver une trace écrite de votre demande en cas de litige. Il est conseillé d’envoyer le courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Voici l’adresse : EkWateur - BP 40056 - 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID.

    Plusieurs éléments devront être mentionnés dans le courriel :

    • Prénom et nom ;
    • Adresse postale ;
    • Numéro de contrat et de client ;
    • Date souhaitée de résiliation ;
    • Relevé du compteur électrique.

    Le délai de préavis sera effectif à la réception du courrier par EkWater. Le fournisseur devra ensuite donner une réponse pour confirmer la date de fin de contrat et confirmer la prise en charge du dossier.

    Modèle de la lettre de résiliation ekWater

    « Nom / Prénom

    Numéro de téléphone

    Adresse postale

    Numéro client ekWater

    Numéro PDL/PCE

    Objet : résiliation de contrat de fourniture d'électricité / de gaz naturel EkWater

    Madame, Monsieur,

    Je souhaiterais mettre un terme à mon contrat électricité/gaz ekWater souscrit pour le logement situé à (adresse précise). Je souhaiterais que cette résiliation prenne effet le (date). Merci de me faire parvenir la facture de clôture mentionnant la date effective de cette clôture de contrat et par conséquent de suspendre tout prélèvement sur mon compte bancaire.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

    Fait à … le …

    Signature ».

    Résiliation gratuite 09 73 76 40 00

    Quand résilier son contrat ekWater ?

    EkWater ne montre aucune objection à ce que leurs clients mettent fin à leur contrat à n’importe quel moment. Différents motifs peuvent pousser les consommateurs à rompre leur contrat ekWater. Le plus souvent, c’est le cas lors d’un déménagement ou une envie de changement de fournisseur pour trouver une offre plus adaptée à leurs besoins.

    Quand résilier ekWater pour un déménagement ?

    Si vous souhaitez déménager, il sera nécessaire de bien appréhender votre déménagement et réaliser les démarches nécessaires. Vous devrez résilier vous-même votre ancien contrat auprès d’ekWater. Pour cela, contactez votre fournisseur et exprimez-lui votre désir de résilier votre abonnement au moins 2 semaines avant le déménagement. Vous pouvez le contacter via différents canaux de communication tels que le téléphone, internet ou le courrier postal. En parallèle, il vous faudra souscrire à un nouveau contrat d’énergie. Pour clôturer votre contrat, il vous faudra procéder à une relève de votre compteur le jour de votre déménagement. Enfin, une facture de clôture vous sera envoyée pour prouver que la demande à bien été enregistrée.

    Pour rompre son abonnement sans raison apparente, la procédure à effectuer est exactement la même qu’en cas de déménagement, excepté en cas de changement de fournisseur.

    Résiliation ekWater lors d’un changement de fournisseur

    Si vous souhaitez passer chez un nouveau fournisseur pour bénéficier d’une offre plus adaptée à vos besoins ou moins chère, la démarche est d’une grande simplicité. En effet, vous n’avez qu’à souscrire une offre chez un nouveau fournisseur et ce dernier s’occupera de résilier de façon gratuite, votre contrat d’énergie. Vous ne subirez pas decoupure de courant et il sera inutile d’informer votre ancien fournisseur. Vous devrez cependant fournir quelques éléments au nouveau fournisseur comme l’adresse du logement, les prénoms et noms des titulaires du contrat, votre consommation annuelle et le numéro PRM, PDL, ou PCE.

    Délais et frais de résiliation ekWater

    Il est important de savoir que depuis la libéralisation du marché de l'énergie en 2007, les contrats d’énergie sont sans engagement. La résiliation est donc totalement gratuite. Cependant, dans le cas d’un déménagement, certains frais de mise en service du compteur du nouveau logement seront facturés au client si cela n’a jamais été fait.

    Comme précisé ultérieurement, si vous comptez emménager dans un nouveau logement, il est recommandé de résilier son offre minimum 15 jours avant le départ. Concernant un changement de fournisseur, la fin de votre ancien contrat coïncidera avec le démarrage du nouveau et aucun préavis de résiliation ne sera à respecter.

    Qui joindre en cas de réclamation ekWater ?

    Pour réaliser une réclamation, vous pouvez envoyer une lettre recommandée à l’adresse suivante : EkWateur - BP 40056 - 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID. Vous avez également la possibilité de joindre le service client au 09 77 40 66 66 ou par mail à l’adresse : nous-on-repond@ekwateur.fr. Enfin, vous pouvez contacter le fournisseur sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou Twitter.

    Comment résilier son contrat EkWateur pro ?

    Les démarches de résiliation pour les professionnels sont exactement les mêmes que pour les particuliers. Il faudra donc joindre le service client par courrier postal, par téléphone ou bien envoyer un mail à l’adresse mentionné précédemment.

    Une question ?

    09 73 76 40 00

    Sommaire

      je compare !