• Home
  • >
  • fournisseur-eau
  • >
  • Service Client Suez Eau : téléphone, adresse, email

Service Client Suez Eau : téléphone, adresse, email

Le 26/12/2022

Sommaire


    Suez Eau France est spécialisé dans la distribution d’eau et les services d’assainissement. Anciennement la Lyonnaise des eaux, Suez Eau est un des acteurs principaux du marché français. Découvrez dans ce guide Hopenergie, quand et comment contacter le service client Suez Eau et quels services y sont disponibles.

    Comment joindre le service client Suez Eau ?

    Si vous souhaitez prendre contact avec le fournisseur d’eau Suez, plusieurs moyens s’offrent à vous. Les différents moyens varient en fonction de votre statut : client ou non-client souhaitant obtenir des renseignements, particulier ou professionnel… Voici les différentes façons de joindre Suez eau :

    Comment joindre Suez par téléphone ?

    Que ce soit pour l’obtention d’un renseignement, une ouverture de compteur d’eau, une souscription à un contrat ou une assistance, si vous êtes déjà client Suez Eau, le moyen le plus rapide pour joindre votre fournisseur sera le téléphone. Le numéro à contacter varie selon la commune où vous vous trouvez. Pour le trouver, rendez-vous sur le site internet du fournisseur et veillez à bien indiquer votre code postal ou le nom de votre commune. Vous pouvez également composer le 09 77 40 84 08.

    Les conseillers sont joignables tous les jours de 9h à 17h en semaine et de 8h à 13h le samedi. Nous vous conseillons d’appeler en dehors des horaires d’affluence. Par exemple, appelez le fournisseur de 13h à 14h30 ou de 16h à 17h. Notez également qu’en raison de la pandémie du Covid 19, les temps d’attente du service client peuvent être rallongés.

    L’entreprise Suez eau dessert 19 % de la population française en eau soit 12,3 millions de personnes avec de 2 400 contrats auprès des collectivités locales. En effet, ce sont les mairies qui sont chargées de gérer la distribution d’eau dans les différentes communes. Il n’est pas possible de comparer les différents fournisseurs d’eau pour en choisir un.

    Si vous désirez souscrire un contrat Suez Eau, il vous faudra alors vérifier si votre commune est desservie par ce dernier. Pour les clients Suez Eau, le service client de l’entreprise est disponible pour vous accompagner dans toutes vos démarches et résoudre vos problèmes.

    Ainsi, selon les communes, il existe plusieurs numéros de téléphone pour contacter le Service Client Suez. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des différents numéros de téléphone de Suez Eau :

    • Numéro Suez à Dole : 09 77 40 19 04
    • Numéro Suez à Calais 0 977 409 409
    • Numéro Suez à Etretat : 0 969 365 265
    • Numéro Suez à Avignon : 0 977 408 460
    • Numéro Suez à Biarritz : 0 977 408 408
    • Numéro Suez à Béziers : 0 977 408 408
    • Numéro Suez à Bordeaux : 0 977 401 013
    • Numéro Suez à Dunkerque : 0 977 420 420
    • Numéro Suez à Valenciennes : 0 977 400 683
    • Numéro Suez à Dijon : 0 977 408 463
    • Numéro Suez à Gennevilliers : 0 977 423 424
    • Numéro Suez à Saint-Etienne : 0 977 409 441
    • Numéro Suez à Vendôme : 0 977 408 461

    Comment contacter Suez par mail ?

    Vous pouvez aussi joindre Suez Eau par mail. Une fois de plus, l’adresse dépend de votre commune. Pour trouver l’adresse correcte, il vous faudra rentrer votre code postal ou le nom de votre commune sur le site internet afin de trouver celle qui correspond. Vous pouvez également contacter le fournisseur directement sur le site internet via l’espace client en ligne ou avec un formulaire de contact se trouvant à votre disposition. Si vous n’êtes pas client, le formulaire de contact est assez pratique : il vous permettra de demander plus d’informations comme par exemple les tarifs de l’abonnement et de l’eau de votre commune. En revanche, si vous êtes client chez Suez Eau, priorisez plutôt l’espace client en ligne qui vous permettra d’obtenir une réponse rapide ;

    Où écrire à Suez ?

    V ous avez également la possibilité de contacter votre fournisseur par voie postale à l’adresse suivante : Tour CB 21 - 16 place de l’Iris 92040 Paris la Défense CEDEX. Si vous souhaitez une réponse immédiate, nous ne vous conseillons pas la voie postale. En effet, le temps d’attente est plus long dû à l’envoie. Pour les clients, utilisez plutôt le service client en ligne, vous obtiendrez une réponse rapide. Cependant, si vous souhaitez par exemple résilier un contrat d’eau ou résoudre un litige, le courrier postal peut être la solution la plus adaptée afin de conserver une trace écrite.

    Découvrez le service Tchat Suez eau en ligne

    Grâce à l’assistant virtuel Suez, Olivier : afin de vous guider dans vos démarches et répondre à vos questions, le fournisseur d’eau propose un service de tchat sur son site web. Cet assistant, disponible de jour comme de nuit, a pour mission de vous aider si vous avez des interrogations et vous orienter vers les bonnes pages. Pour y avoir accès, il vous suffit de cliquer sur l'icône en forme de visage se trouvant en bas à droite de toutes les pages du site ;

    Personnes sourdes ou malentendantes : Comment contacter le service clientèle Suez eau ?

    Suez Eau propose également un service de contact pour les personnes en situation de handicap. Ce dispositif permet de faciliter les échanges et de permettre à tout le monde de communiquer avec le fournisseur. Plusieurs acteurs spécialisés tels que HandiCapZero et Acceo collaborent avec Suez. Les sourds et malentendants peuvent utiliser la plateforme de mise en relation Acceo du lundi au vendredi, de 9h à 12h30, puis de 13h30 à 17h30. 3 services sont à disposition : la visio-interprétation en Langue des signes française, le Langage Parlé Complété (LPC) et la transcription spontanée de la parole. Pour cela, il suffit de télécharger l’application Acceo ou vous rendre directement sur le site de Suez. Ce service est également proposé dans les agences Suez. Pour les personnes aveugles ou malvoyantes, l’association HandiCaPZero permet à Suez d’envoyer les factures et le livret d'accueil pour les nouveaux abonnés en caractères agrandis ou en braille. Pour en bénéficier, il vous faudra soit composer le 09 77 40 84 08, service client Suez Eau, soit le 08 00 39 39 51, numéro vert de HandiCaPZero et renseigner vos coordonnées et le format de facture souhaité.

    Se rendre en agence Suez

    La dernière façon de pouvoir contacter le service client est de vous rendre simplement en agence physique. En effet, si vous préférez vous adresser en face à face à un interlocuteur, les conseillers du service client sont disponibles pour vous aider. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Notez qu’il n’existe pas d’agence pour chaque commune, vous devrez alors vous rendre dans celle étant la plus proche de vous. Toutes les agences ne disposent pas des mêmes horaires d’ouverture et conditions d'accès. Nous vous conseillons alors de vous renseigner au préalable et de prendre rendez-vous avant de vous rendre en agence.

    L’espace client Suez Eau en ligne

    Comment créer un compte sur l’espace client Suez Eau

    L’espace client en ligne est là pour vous faire gagner du temps. Avant toute chose, assurez-vous d’avoir souscrit un contrat d’eau chez Suez.

    Munissez-vous de votre dernière facture pour disposer des éléments nécessaires à la création de votre espace client (comme le numéro d’identifiant et la référence client). Vous devrez ensuite vous rendre sur le site internet du fournisseur et accéder à la rubrique « Mon compte en ligne » puis suivre ces étapes : cliquer sur "Je crée mon compte en ligne", indiquer votre référence client présent sur votre facture d’eau (si vous n’en possédez pas, contactez le service client Suez pour connaitre votre référence client).

    Puis, certaines fois, vous devrez renseigner également le numéro d'identifiant à 4 chiffres figurant aussi sur votre facture. Ensuite, vous pourrez cliquer sur "Continuer" et suivre les instructions. Vous devrez remplir un formulaire d'inscription afin de créer votre identifiant (adresse e-mail) et votre mot de passe d'accès) à votre compte Suez Eau. Une fois votre compte créé, vous aurez la possibilité de bénéficier de services en ligne accessibles depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

    Si vous possédez déjà un compte sur l’espace client, il vous suffira de cliquer sur « Je me connecte » et saisir vos identifiants.

    Que puis-je faire sur l’espace client en ligne Suez Eau ?

    Si vous êtes déjà client chez Suez, nous vous recommandons l’utilisation de votre espace client en ligne si vous souhaitez contacter le fournisseur et obtenir une réponse le plus rapidement possible. Votre espace vous permettra les fonctionnalités suivantes :

    • Poser une ou plusieurs questions sur votre contrat d'eau, les travaux réalisés ou prévus, la qualité de l’eau, ou son prix par exemple. Gardez en tête que le prix de l’eau dépend de l’endroit où vous vous trouvez et par conséquent peut être différent selon les communes ;
    • Suivre votre consommation d'eau afin de connaitre à l’avance le montant de votre facture d’eau et éviter les mauvaises surprises. Vous avez également la possibilité de visualiser et télécharger vos dernières factures d’eau quand vous le souhaitez. L’historique des 2 dernières années de vos factures se trouvent sur votre espace ;
    • Accédez à vos informations personnelles et la possibilité de les modifier quand vous le souhaitez (numéro de téléphone, mail, adresse de facturation …)
    • Payer votre facture. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : prélèvement automatique, carte bancaire (en ligne), chèque, Titre Interbancaire de Paiement. Mais si vous souhaitez régler votre facture depuis votre espace client, il vous faudra procéder au paiement par carte bancaire.
    • Choisir votre méthode de paiement : mensualisation, prélèvement automatique, e-TIP…
    • Communiquer l’index de votre compteur d’eau pour pouvoir être facturé au réel de votre consommation d’eau. Si vous possédez un compteur télérelevé, des alertes fuites peuvent être paramétrées afin d’être prévenu en cas de détection d’anomalie par SMS ou mail.
    • Résilier votre contrat d’eau.

    Soumettre un recours amiable au service client en ligne

    Le Service Client de SUEZ reste l'interlocuteur privilégié pour toute demande relative à son abonnement à l'eau. Toutefois, si un client estime que l’opérateur n’a pas répondu correctement à sa demande, il peut introduire une réclamation auprès du chargé de clientèle de sa zone.

    Pour ce faire, remplissez le formulaire de réclamation SUEZ en ligne. Ce formulaire vous permet d'exprimer vos doléances et même de joindre des pièces jointes si vous souhaitez apporter la preuve de sa situation.

    Réclamation auprès du service client de Suez

    Mon problème n'est pas résolu, que dois-je faire ? En dernier recours, les clients peuvent s'adresser à un médiateur de l'eau, organisme indépendant dont la mission est de régler à l'amiable les litiges entre consommateurs et compagnies des eaux.

    Le médiateur peut être contacté gratuitement par courrier à : Médiation de l'Eau - BP 40463-75366 PARIS Cedex 08. Toutefois, la demande ne sera prise en compte qu'après réception par le client d'une réponse écrite du Directeur de la Relation Client de sa région, qui ne lui convient pas.

    Dois-je contacter Suez si je déménage ?

    En cas de déménagement, vous devez contacter Suez pour résilier son contrat de fourniture d'eau. Il n'est vraiment pas possible de transférer votre abonnement à une nouvelle adresse, car les fournisseurs d'eau varient d'une ville à l'autre.

    Pour annuler, vous devez contacter le Service Client de Suez par téléphone ou en ligne via leur Espace Client. Ensuite, une fois arrivé à votre nouvelle résidence, vous devez communiquer avec votre service d'eau municipal pour savoir qui est le fournisseur responsable de la gestion de l'eau. Cependant, il y a plus à gérer lors d'un déménagement que de simples contrats d'eau. Des contrats d'électricité ou de gaz non transférables dans la nouvelle résidence devront également être conclus. Ensuite, il est nécessaire de les annuler et d'en souscrire de nouveaux.

    Une question ?

    09 73 76 40 00

    Sommaire

      je compare !