Votre contrat électricité et gaz en moins de 2 minutes
Appelez votre conseiller énergie

Souscription immédiate

Iberdrola
Souscrire Iberdrola
Résiliation Iberdrola
Tarifs Iberdrola
Avis Iberdrola

Contacter Iberdrola : téléphone, mail, adresse, service client

Iberdrola, fournisseur alternatif espagnol, est présent sur le marché français de l’énergie depuis 2019. Il est aujourd’hui l’un des plus gros producteurs d’énergie éolienne au monde et le 5e fournisseur d’énergie à l’échelle internationale.

Que vous soyez clients ou non, la démarche pour contacter Iberdrola est simple et peut se faire par plusieurs moyens : contacter Iberdrola par téléphone, par mail ou par Internet. Retrouvez toutes les démarches dans ce guide Hopenergie.com.

Comparatif énergie  09 73 76 40 00

Contacter Iberdrola

Comment contacter Iberdrola par mail ?

Comment contacter Iberdrola par mail ? Il est possible d’envoyer un e-mail au service client Iberdrola à l’adresse du fournisseur : serviceclients@iberdrola.fr. Il est également possible de remplir un formulaire en ligne pour poser une question au fournisseur sur le site Iberdrola !

Contacter Iberdrola pour une souscription

Iberdrola commercialise des offres destinées aux particuliers comme aux professionnels à des tarifs souvent avantageux. Retrouvez les tarifs Iberdrola ici. Ces offres savent séduire de plus en plus de consommateurs dont ceux souhaitant réduire leur empreinte carbone tout en économisant sur leur facture. Pour souscrire à une offre Iberdrola, 2 méthodes sont possibles : en ligne et par téléphone.

Les éléments à communiquer pour souscrire à une offre d’Iberdrola

Pour souscrire à une offre Iberdrola, le conseiller aura besoin des éléments suivant pour vous aider dans votre demande :

  • L’adresse entière du logement ;
  • Le relevé du compteur d’énergie ;
  • Le numéro PDL (pour un compteur électrique), le numéro PRM (compteur Linky) ou le numéro de PCE (pour les compteurs de gaz) ;
  • Les coordonnées bancaires (RIB) si le consommateur opte pour le prélèvement automatique lors du paiement de ses factures.

Contacter Iberdrola pour un déménagement ou un changement de fournisseur

Il est possible de souscrire chez Iberdrola après avoir comparé les meilleures offres et choisi ce fournisseur pour en changer ou bien suite à un déménagement. Nous vous conseillons également de lire les avis Iberdrola.

Concernant la souscription, elle peut se réaliser via 2 canaux de communication : le téléphone et la plateforme en ligne.

Souscription Iberdrola par téléphone

Souscrire à un contrat Iberdrola par téléphone est possible en contactant le 09 73 76 40 00 (service et appel gratuit).

Souscription Iberdrola en ligne

Concernant la souscription en ligne, elle est possible sur le site web du fournisseur alternatif, en suivant le lien « Souscrivez en ligne ».

Souscription gratuite  09 73 76 40 00

Comment souscrire Iberdola rapidement

Comment souscrire Iberdola rapidement Pour souscrire par téléphone dans le cadre d’un déménagement à une offre Iberdrola, le numéro à contacter est le 0 805 98 12 05. Pour un comparatif rapide et une souscription contactez un conseiller énergie ☎️  09 73 76 40 00 (appel et service gratuits) !

Comment contacter Iberdrola quand on est client ?

Le service client Iberdrola est disponible via différentes plateformes. Les clients seront en effet libres de joindre un conseiller par le moyen souhaité (téléphone, mail, en ligne, courrier…).

Quand et comment joindre le service client Iberdrola gratuitement par téléphone ?

Il est possible de joindre le service client Iberdrola par téléphone au 0 805 98 12 05 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 ainsi que le samedi de 09h00 à 15h00.

Comment contacter Iberdrola en ligne ?

Plusieurs plateformes en ligne sont mises à disposition des clients Iberdrola pour contacter le service client comme :

  • L’adresse mail serviceclients@iberdrola.fr ;
  • Le formulaire de contact du site internet Iberdrola. Il est disponible dans la rubrique « Contactez-nous » de la page d’accueil du site web ;
  • L’espace client mon compte Iberdrola ;
  • La FAQ, disponible sur le site web d’Iberdrola.

Contacter Iberdrola par courrier

Les clients ont également la possibilité de s’adresser au service client Iberdrola grâce à la voie postale, l’adresse est la suivante : Tour Ariane – 5 Place de la Pyramide – 92088 Paris, La Défense Cedex, France.

Pour certaines demandes particulières telles que la résiliation d’un contrat Iberdrola, il est recommandé d’envoyer un courrier avec accusé de réception. Cela permettra de conserver une trace de sa demande.

Service réclamation Iberdrola pour contester une facture

Pour faire une réclamation Iberdrola, il suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur Iberdrola : Iberdrola Tour Ariane, 5 Place de la Pyramide, 92088 Paris, La Défense CEDEX. Ce service est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers faisant leur mieux pour apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.

Comment contacter Iberdrola depuis l’étranger ?

Depuis l’étranger, le plus simple pour contacter le fournisseur espagnol est d’envoyer un mail à l’adresse serviceclients@iberdrola.fr ou utiliser le formulaire de contact mis en ligne.

Autrement, Iberdrola est joignable depuis l’étranger par téléphone au 00 33 805 98 12 05.

Où envoyer le chèque Energie Iberdrola ?

Envoyer le chèque énergie par courrier à l’adresse du fournisseur Iberdrola suivante :Iberdrola chèque énergie – Tour Ariane – 5 Place de la Pyramide 92088 Paris – La Défense Cedex – France

Quel numéro appeler pour résilier un contrat Iberdrola ?

Le client n’est pas obligé d’attendre la fin de son contrat pour quitter son fournisseur s’il trouve une meilleure offre ou s’il change d’adresse. Résilier son contrat Iberdrola est donc possible à tout moment.

La résiliation est faisable par téléphone au 0 805 98 12 05, en ligne en se connectant à l’espace client et remplissant un formulaire de contact ou par e-mail à l’adresse serviceclients@iberdrola.fr.

Les éléments à fournir pour résilier Iberdrola ?

Pour résilier son contrat Iberdrola, il faudra fournir ces éléments au conseiller :

  • La référence client et le numéro du contrat ;
  • La date souhaitée de clôture du contrat ;
  • Le numéro d’identification du compteur, soit le numéro de PDL/PRM ou PCE ;
  • Les relevés de compteur dans la mesure du possible.

Concernant un déménagement, il faudra préciser à Iberdrola sa nouvelle adresse afin qu’il puisse établir et envoyer une facture de clôture à la bonne adresse.

Quels sont les frais de résiliation Iberdrola ?

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007 et la loi NOME les contrats sont sans engagement et par conséquent, gratuits. Ainsi, aucuns frais de résiliation Iberdrola ne seront à prévoir.

Cependant, le client recevra tout de même une facture de résiliation dans un délai de 10 jours après sa demande de résiliation. Cette facture indique le solde de la somme des consommations du logement entre la dernière facture reçue et la date de sa résiliation.

Par ailleurs, si un déménagement a lieu, des frais de mise en service du compteur du nouveau logement seront facturés au client.

Résiliation gratuite  09 73 76 40 00

Qui contacter en cas d’urgence ?

Si le réseau général d’électricité ou de gaz fait face à une panne, il est inutile de contacter son fournisseur d’énergie. Il faudra joindre le gestionnaire de réseau Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Pour être sûr qu’il s’agit d’une panne du réseau électrique, le client à la possibilité de consulter le site Info Coupure Enedis. Il permet de connaître les pannes de courant en direct du réseau électrique français.

Il est possible de contacter Enedis d’urgence grâce à ce numéro : 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au département où se situe la panne d’électricité constatée). GRDF est disponible au 0 800 47 33 33 pour une urgence liée au gaz. Ces appels sont gratuits et disponibles 24/24h, 7/7j.

Contacter Iberdrola professionnels

Iberdrola propose une offre 100% verte pour les professionnels. Cette offre Iberpro propose une remise de 5 % sur le prix du kWh et d’un prix fixe la première année. Pour souscrire en tant que professionnel chez Iberdrola, le numéro à joindre est le : 0 800 902 471 (service et appel gratuit). Iberdrola pro est également disponible sur le site web où les offres, tarifs et services y sont détaillés. Pour s’abonner en ligne à l’offre Iberpro, cliquez ici.

Gersende de Sabran-Pontevès

Gersende de Sabran-Pontevès

Diplômée de l'EFAP, Gersende a travaillé pendant 15 ans dans la communication. En 2018, elle crée le comparateur Hopenergie.com avec ses associés et publie régulièrement des articles sur l'énergie avec une expertise particulière concernant les énergies renouvelable.

Linkedin

09 73 76 40 00