Votre contrat électricité et gaz en moins de 2 minutes
Appelez votre conseiller énergie

Souscription immédiate

Iberdrola
Souscrire Iberdrola
Résiliation Iberdrola
Tarifs Iberdrola
Avis Iberdrola

Numéro Iberdrola pro : comment contacter le fournisseur ?

Iberdrola est le cinquième fournisseur d’énergie mondial et est implanté en France depuis 2001 seulement. Le fournisseur fournit des offres pour les professionnels au début, puis ouvre ses offres aux particuliers plusieurs années plus tard.

Au-delà de cela, Iberdrola n’est pas seulement un fournisseur d’énergie, c’est aussi un producteur d’énergie. Un des plus grands sur le marché mondial par ailleurs. La compagnie possède des parcs éoliens terrestres tout comme des centrales hydroélectriques et des centrales à gaz combinées.

En tant que client Iberdrola, que vous soyez professionnel ou non, vous pouvez joindre le fournisseur à travers divers moyens. Voici les principaux, dont les numéros de téléphone Iberdrola Pro.

Lancer une comparaison
Conseiller Hopenergie

Numéro Iberdrola Pro

Numéro du service client Iberdrola

Concernant le service client Iberdrola, vous pouvez le contacter par téléphone. Pour se faire, vous devrez contacter le 0 805 98 12 05. Un conseiller décrochera afin de prendre en considération vos demandes et vos réclamations. Puis il vous aiguillera vers une solution ou des réponses adéquates.

Le service client est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 20h, ainsi que le samedi de 9h à 15h.

Pour les plus traditionnels, vous pouvez également joindre le fournisseur via fax ! en effet, envoyez votre fax au 01 47 04 07 13.

Lancer une comparaison
Conseiller Hopenergie

Numéro pour souscrire un contrat pro Iberdrola

Que vous soyez client Iberdrola ou non, afin de souscrire, vous avez deux options différentes qui s’offrent à vous.

Tout d’abord, vous pouvez simplement appeler le service client Iberdrola pro. Ce numéro est le même que celui inscrit plus haut, le : 0 805 98 12 05. Ainsi, vous serez accompagné par un conseiller qui saura vous aiguiller durant le processus de souscription.

Vous pouvez également contacter le 0 805 98 03 41 afin de souscrire chez Iberdrola. Lors de votre souscription, n’oubliez pas de vous munir de certains documents très importants comme : votre adresse complète, le nom de l’ancien occupant si nécessaire, le numéro de point de livraison ou de PCE, l’ancienne facture, ainsi qu’évidemment un RIB.

La seconde option reste tout à fait simple également, vous pouvez souscrire en toute autonomie en vous rendant directement sur le site internet du fournisseur Iberdrola. Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire, avec les informations demandées, puis préciser s’il s’agit d’un déménagement ou d’un simplement changement de fournisseur pour votre entreprise. En dépend de votre cas de figure, il faudra remplir un questionnaire différent.

Les éléments à fournir pour la souscription d’un contrat professionnel Iberdrola

Si vous êtes un particulier ou un professionnel, vous devez fournir les informations suivantes :

  1. Référence point de comptage : PDL pour l’électricité et PCE pour le gaz. Ces numéros à 14 chiffres constituent l’identifiant unique de votre compteur d’électricité/de gaz et se trouvent généralement sur votre contrat ou facture en cours ;
  2. Lors d’un déménagement, si vous ne connaissez pas le PDL et le PCE de votre lieu de consommation ou le nom du précédent habitant, vous pouvez fournir votre adresse ;
  3. En cas de déménagement dans un nouveau logement, si vous ne connaissez pas le PDL et le PCE de votre lieu de consommation ou le nom du précédent résident, vous pouvez fournir votre adresse.

Pour une PME-PMI les informations supplémentaires pour souscrire Iberdrola

Iberdrola Eléctricité

Si vous êtes une PME-PMI ou un industriel, vous devez fournir les informations suivantes :Électricité

  • RAE (Référence d’Acheminement d’Electricité) : identifiant unique de vos compteurs d’électricité à 14 chiffres ) ;
  • Historique des consommations ;
  • Puissance en kWh souscrite pour chaque poste horosaisonnier ;
  • Courbe de charge continue sur 12 mois pour les sites de télérelève (« points 10 minutes »).

Iberdrola Gaz

  • Points de comptage et points d’estimation (PCE – un identifiant unique pour un compteur de gaz à 14 chiffres) ;
  • CAR : Consommation Annuelle de Référence ;
  • Pour les sites à relève journalière : la capacité Journalière Souscrite.

Contacter Iberdrola pro par mail ?

Très simple ! Afin de contacter le fournisseur espagnol par mail, vous pouvez tout simplement envoyer votre demande directement au serviceclients@iberdrola.fr ou alors, formuler votre demande via le formulaire en ligne du fournisseur directement sur le site. Les deux moyens sont tout aussi efficaces l’un que l’autre.

Iberdrola pour les entreprises vous invite à leur écrire concernant : les souscriptions, les activations de contrat, les modifications de contrat, les questions relatives à votre facture, les problèmes relatifs à l’espace client du fournisseur, les réclamations, les résiliations de contrats, et plus encore.

Où se situe le siège d’Iberdrola ?

Le siège social du fournisseur se trouve à la Tour d’Ariane, au 5 Place de la Pyramide – 92088 Paris, La Défense Cedex, France.

Il est vous est conseillé d’envoyer votre demande en lettre recommandée, ainsi, vous serez assuré que la lettre arrive dans les locaux d’Iberdrola Pro sans encombre.

Ainsi, comme vous avez pu le constater, l’opérateur espagnol ne possède pas réellement de service uniquement dédié aux professionnels. Il fournit ses offres aux professionnels mais ne leur dédie pas un service en particulier, donc les numéros et moyens de contact sont les mêmes que ceux pour les particuliers, ce qui a l’avantage de simplifier les choses et les prises de contact entre consommateur et fournisseur.

Lancer une comparaison
Conseiller Hopenergie

FAQ – Numéro Iberdrola Pro

Quels sont les horaires du service client Iberdrola pro ?

Concernant le numéro 0 805 98 12 05, les horaires de ce service client sont de 9h à 20h, le lundi jusqu’au vendredi, et de 9h à 15h pour le samedi.

Où trouver le PDL Iberdrola ?

Comme sur toutes les factures, de n’importe quel fournisseur, votre PDL chez Iberdrola se retrouve sur votre facture Iberdrola, que vous pouvez consulter sur votre espace client, ou bien encore, il est inscrit directement sur votre compteur.

Qui est le moins cher entre EDF et Iberdrola ?

Entre les deux fournisseurs, il semblerait qu’Iberdrola possède les offres les plus chères comparé au fournisseur historique EDF. Ainsi, si vous souhaitez réellement faire des économies, à l’heure actuelle, Iberdrola n’est pas conseillé.

Gersende de Sabran-Pontevès

Gersende de Sabran-Pontevès

Diplômée de l'EFAP, Gersende a travaillé pendant 15 ans en tant que Directrice de l'Evénementiel chez Pierre Cardin. En 2018, elle crée le comparateur Hopenergie.com avec ses associés et publie régulièrement des guides et des articles sur l'énergie.

Linkedin

09 73 76 40 00