Iberdrola Logo hopenergie.com

Iberdrola

Producteur, distributeur et fournisseur d’énergie verte espagnole
sur la base de 833 avis

Votre facture Iberdrola augmente ? Appelez gratuitement votre conseiller énergie

 

09 73 76 40 00
  • Home
  • >
  • iberdrola
  • >
  • Espace Client Iberdrola : accès à mon compte Iberdrola

Espace Client Iberdrola : accès à mon compte Iberdrola

Le 18/08/2022

Sommaire


     

    Iberdrola est un fournisseur espagnol, premier fournisseur d’énergies renouvelables au monde. Iberdrola est aussi le cinquième fournisseur mondial. C’est en 2019 que le fournisseur s’implante en France et commercialise des offres d’électricité verte, et de gaz, qui sont ses spécialités. Ce sont les atouts du fournisseur et également les raisons de son succès. Chez Iberdrola, chaque client bénéficie d’un espace qui lui est dédié. Comment s’y rendre et y avoir accès ? À quoi sert-il ?

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Espace client Iberdrola

    Activation de l’espace client Iberdrola

    Afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités complètes de votre espace client Iberdrola, il vous faudra tout d’abord l’activer. Cette activation n’est pas compliquée !

    Évidemment, afin d’activer un espace client chez Iberdrola, vous devez être client chez le fournisseur. Ainsi, à travers le site web d’Iberdrola, vous aurez accès à la plateforme.

    Sur ce site web, vous pourrez voir et cliquer sur un onglet se nommant « Êtes-vous déjà client ? Connexion ou inscription », tout en haut de la page, sur la droite. C’est ici que la création de votre espace client se réalisera.

    • Si vous n’avez pas encore créé votre compte Iberdrola, cliquez sur « Inscription », où il vous sera demandé un certain nombre d’informations concernant le contrat auquel vous avez souscrit ainsi qu’une adresse mail et un mot de passe.

    La connexion à l’espace client Iberdrola

    Votre compte client est déjà créé ? Super, vous n’avez plus qu’à vous y connecter. Afin de vous connecter à votre compte client, rien de plus simple :

    • Cliquez sur l’onglet vert inscrit « Êtes-vous déjà client ? Connexion ou inscription » en haut, tout à droite ;
    • Ensuite, optez pour « Connexion » ;
    • Rentrez vos renseignements et identifiants de connexion, et le tour est joué !

    Mot de passe oublié ?

    Vous avez oublié votre mot de passe et vous êtes donc dans l’incapacité de vous connecter à votre espace client Iberdrola ? Pas de problème ! Malgré cet oubli, il est très simple de retrouver votre mot de passe.

    Lorsque vous consultez le site internet afin de vous connecter à votre espace client, vous verrez apparaître un onglet « Vous avez oublié votre mot de passe ? ». Cliquez sur cet ongle et vous pourrez entamer une démarche de réinitialisation de votre mot de passe, puis, par la suite, vous reconnecter à votre espace client.

    Pour réinitialiser votre mot de passe, votre numéro de référence de contrat vous sera demandé ou bien le numéro de SIREN de l’entreprise si vous êtes un professionnel. Évidemment, l’adresse mail associée au compte vous sera également demandée. Puis, vous recevrez un mail dans lequel la suite des étapes à réaliser vous sera renseignée.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Les fonctionnalités de l’espace client Iberdrola

    Grâce à l’espace client Iberdrola, les consommateurs peuvent profiter de nombreuses fonctionnalités relatives à leur contrat.

    En voici d’ailleurs la liste non-exhaustive :

    • Vous pouvez suivre votre consommation d’énergie (de gaz ou d’électricité), afin d’obtenir sur le long terme toutes les informations nécessaires à une meilleure maîtrise de votre consommation, et donc, à des économies ;
    • Vous pouvez également actualiser vos informations personnelles, les modifier ;
    • Vous pouvez également télécharger et consulter vos factures, qui sont conservées jusque 5 ans ;
    • Vous pouvez activer la facture numérisée afin de ne plus recevoir vos factures par courrier et donc préserver l’environnement ;
    • Procédez également au paiement par carte bancaire de vos factures directement via l’espace client du fournisseur ;
    • Obtenez votre justificatif de domicile ;
    • Résiliez votre contrat en ligne…

    Une application mobile !

    En effet, pour les plus aguerris et les plus connectés, vous pouvez également avoir accès à votre espace client en téléchargeant l’application mobile Iberdrola Mon Compte. Elle est disponible sur iPhone et Android et vous permet un accès complet aux fonctionnalités qu’elle propose.

    L’interface, l’ergonomie et les informations données satisfont les utilisateurs réguliers de l’application.

    Cependant, quelques remarques de la part d’utilisateurs ont été faites vis-à-vis, notamment, de la traduction espagnol/français qui semble avoir mal été faite par endroit.

    Contacter Iberdrola ?

    Afin de contacter Iberdrola en cas de problèmes relatifs à votre espace client, vous avez le choix entre divers canaux : par téléphone, par message électronique.

    Contacter Iberdrola par téléphone

    Contacter Iberdrola par téléphone concernant un problème d’espace client, c’est très simple ! Il vous suffit de composer le 0 800 98 12 05. Ce service client est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 20h, ainsi que le samedi, de 9h à 15h.

    Contacter Iberdrola par message électronique

    Directement sur votre espace client Mon Compte Iberdrola, vous pouvez envoyer un message électronique via un formulaire de contact. Ainsi, vous pourrez y formuler votre demande/interrogation et serez contacter par la suite par un conseiller qui vous aidera dans vos démarches.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    FAQ – SERVICE CLIENT IBERDROLA

    Quels sont les avis sur le service client Iberdrola ?

    Dans l’ensemble, les avis consommateurs sur le service client Iberdrola semblent être tout à fait satisfaisants. Cependant, certains consommateur s relatent des bugs assez récurrents ainsi que des problèmes de connexion.

    Qui est le moins cher entre Iberdrola et EDF ?

    À l’heure actuelle, Iberdrola est plus cher qu’EDF, que ce soit sur le prix du kWh ou bien le prix de l’abonnement. Dans l’optique de réduire vos factures, Iberdrola n’est pas le bon choix.

    Est-il possible de contacter Iberdrola par mail ?

    Oui, tout à fait ! Afin de contacter Iberdrola par mail, envoyez votre courriel à l’adresse suivante : serviceclients@iberdrola.fr.

    Est-il possible de contacter Iberdrola par téléphone ?

    En effet, un numéro vous est dédié ! Composez le 0 805 98 12 05, le service étant disponible du lundi au vendredi, de 9h à 20h, ainsi que le samedi, de 9h à 15h.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !