Logo OHM énergie

Mint Énergie

Fournisseur d’électricité verte française et de biogaz
sur la base de 210 avis

Votre facture Mint Energie augmente ?
Faîtes le point avec votre conseiller Hopenergie

09 73 76 40 00

Conseiller Hopenergie.com
  • Home
  • >
  • mint-energie
  • >
  • Numéro Mint énergie : contacter Mint par téléphone

Numéro Mint énergie : contacter Mint par téléphone

Le 02/11/2022

Sommaire


    Mint est un jeune fournisseur d’énergie alternatif créé en 2017. Ses offres d’électricité verte permettent aux consommateurs de réduire leurs factures d’électricité et de gaz en faisant un geste pour l’environnement. Mint donne à ses clients de nombreux moyens de les contacter, notamment le téléphone. Hopenergie vous dit comment contacter ce fournisseur par téléphone.

    Comparez 09 73 76 40 00

    Numéro du service client Mint énergie

    Vous pouvez joindre Mint énergie par téléphone de 9h à 18h du lundi au vendredi en composant le numéro suivant : 09 77 40 10 80. Ce numéro n’est cependant pas disponible pour les clients ayant souscrit à l’offre Online&Green. En effet, cette offre 100 % web n’inclue pas le service téléphonique.

    Souscrire Mint par téléphone

    Vous souhaitez souscrire à l’offre Mint ? Rien de plus simple, armez vous de votre numéro PDL et appelez le 09 73 76 40 00. Des conseillers vous répondent du lundi au samedi de 8h à 21h.

    Afin de simplifier votre souscription, nous vous conseillons de préparer les éléments suivants :

    • Votre numéro de compteur (appelé numéro PCE pour le compteur gaz, numéro PDL pour un compteur électrique, ou encore, numéro PRM pour un compteur Linky) ;
    • Vos informations personnelles : nom, prénom, adresse ;
    • Votre RIB, si vous souhaitez régler vos factures de façon automatisée.

    Le service que vous contacter en composant ce numéro vous proposera de faire une comparaison des meilleures offres en fonction de votre consommation annuelle et de la puissance de votre compteur.

    Numéro pour une mise en service du compteur

    L’électricité chez vous est coupée ? Vous devez mettre en service le compteur de votre logement. Pour cela, rien de plus simple. Appelez Enedis au 09 72 67 50 XX (XX étant le numéro de votre département). Un technicien Enedis interviendra dans les délais souhaités pour mettre votre compteur en service. Sachez que cette opération a un coût. Voici la grille des tarifs de mise en service Enedis en fonction des délais.

    Si vous prenez un rendez vous et que vous ne l’honorez pas, le déplacement du technicien d’Enedis peut vous être facturé. Veillez donc à être présent.

    En ce qui concerne le règlement de l’intervention, il se fera par le biais de votre fournisseur d’énergie, qui ajoutera la somme à votre prochaine facture.

    Résilier par téléphone

    En cas de déménagement, vous devrez contacter le service client de Mint pour résilier votre contrat d’énergie. Composez alors le 09 77 40 10 80.

    En revanche, dans le cadre d’un changement de fournisseur, vous devez appeler le 09 73 76 40 00. Des conseillers vous répondent du lundi au samedi de 8h à 21h.

    Comparez 09 73 76 40 00

    Qui appelé en cas de panne ?

    En cas de panne sur le réseau générale, vous devrez contacter le gestionnaire du réseau concerné par la panne.

    S’il s’agit d’une panne de Gaz ou d’un urgence gaz, appelez le 0

    S’il s’agit d’une panne d’électricité, alors vous devrez composer le 09 72 67 50 XX (où XX doit être remplacé par le numéro de votre département).

    Avant d’appeler pour une urgence électrique, vérifiez qu’il ne s’agit pas de votre compteur. Il se peut que votre compteur électrique ait « sauté », dans ce cas, remettez simplement en marche le compteur en poussant le bouton vers le haut. Sachez que si votre compteur à sauté, c’est qu’il y a eu une surtension, vous devez trouver d’où vient le problème. S’il s’agit d’une surconsommation exceptionnelle, pas d’inquiétude à avoir, ne changez rien. En revanche, s’il s’agit d’un probleme récurrent, c’est que la puissance souscrite pour votre compteur n’est pas la bonne et vous devrez modifier votre contrat.

    Si votre coupure provient d’un problème de puissance souscrite, ou d’impayés, vous devrez contacter directement le service client de Mint en composant le 09 77 40 10 80. Les conseillers sont disponibles de 9h à 18h, du lundi au vendredi.

    Autres moyens de contacter Mint

    Pas le temps de téléphoner ? Pas de soucis ! vous pouvez contacter le service client de Mint énergie autrement. Voici la liste :

    • En ligne : pour souscrire ou faire une quelconque demande, Mint met à votre disposition un formulaire de contact sur son site internet ;
    • Depuis votre espace client ;
    • Sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Messenger ;
    • Par courrier à l’adresse suivante : Mint Energie, CS 40900, 34965 Montpellier, Cedex 2. Nous vous conseillons de mettre avant l’adresse le service que vous souhaitez contacter, pour que votre courrier arrive dans le bon service au plus vite. Par exemple, notez « Résiliation » ou « réclamation », ou encore « service client » en fonction de vos besoins.
    • L’adresse ci-dessus est également utilisée pour envoyer vos chèque énergie.

    Une question ?

    09 73 76 40 00

    Sommaire

      je compare !