logo happe by engie hopenergie.com

Happ-e 

Offre d'énergies 100% digitale d'Engie
sur la base de 989 avis

Appelez gratuitement votre conseiller énergie

09 73 76 40 00
  • Home
  • >
  • happ-e
  • >
  • Ouverture de compteur Happ-e : les démarches à suivre

Ouverture de compteur Happ-e : les démarches à suivre

Le 17/06/2022

Sommaire


    Happ-e by Engie est un nouveau fournisseur qui garantit une offre d’électricité à prix cassé. Ce fournisseur appartient à la maison mère Engie et bénéficie donc de la popularité ainsi que de la notoriété du fournisseur historique. L’offre d’électricité d’Happ-e by Engie garantit un certain pourcentage de remise vis-à-vis du tarif réglementé en vigueur. C’est en combinant la confiance des clients envers le fournisseur historique ainsi que les économies qu’Happ-e by Engie séduit les consommateurs ! Qui plus est, depuis 2018, le fournisseur commercialise enfin plusieurs offres, en comptant donc des offres d’électricité ainsi que de gaz. Happ-e fournit même à ses clients (s’ils le souhaitent) une offre d’énergie verte.

    Vous souhaitez avoir des renseignements sur les démarches à entreprendre lors d’une ouverture de compteur Happ-e ? Ce guide est fait pour vous donner les informations nécessaires.

    Je compare 09 73 76 40 00

    ouverture de compteur happe

    Les démarches à suivre lors d’une ouverture de compteur Happ-e

    Avant même d’emménager dans quelconque habitation, qu’elle soit neuve ou bien plus ancienne, vous devez vous assurer que l’électricité soit fournie et courante. Il y a de fortes chances pour que le courant ait été coupé au départ de l’ancien occupant ou bien, si c’est une habitation neuve, que le compteur n’a jamais été ouvert.

    Lors d’une ouverture de compteur Happ-e, peu importe le fournisseur d’ailleurs, est indispensable ! Si vous souhaitez disposer de l’énergie fournie par votre fournisseur, il vous faudra obligatoirement un compteur en marche.

    Comment ouvrir un compteur si mon habitation n’est pas encore raccordée à l’électricité ?

    Si vous résidez dans une habitation neuve, il se peut que votre habitation n’ait pas encore été raccordée à un réseau d’électricité. C’est au propriétaire de faire installer une installation électrique et donc de récolter un certificat Consuel, délivré par un électricien certifié et agréé. Ce certificat assure le respect des normes de sécurité.

    Une fois la pose d’un compteur électrique faite, c’est le moment du raccordement. Pour effectuer un raccordement, il faut faire appel à Enedis, le gestionnaire du réseau national de distribution d’électricité. Pendant ce temps, il faut également mettre en service son compteur et pour se faire, il faut donc trouver un fournisseur chez lequel souscrire.

    Évidemment, toutes ces démarches prennent du temps, il est donc important de s’y prendre à l’avance !

    ⚠️ Attention ! Actuellement, Happ-e ne propose pas de prestation de première mise en service lorsqu’il s’agit d’un nouveau compteur.

    Comment ouvrir un compteur lorsque mon habitation est déjà raccordée au réseau d’électricité ?

    Votre habitation est déjà raccordée au réseau d’électricité et vous devez ouvrir un compteur Happ-e ? C’est très simple ! Vous n’avez qu’à souscrire un contrat de fourniture d’électricité chez Happ-e en l’occurrence. Par la suite, le fournisseur choisi prendra contact avec Enedis, le gestionnaire national de distribution d’électricité, et l’ouverture du compteur Happ-e sera faite.

    Il existe encore deux cas de figure lorsque votre habitation est déjà raccordée. Soit votre ligne de fourniture fonctionne encore, soit elle a été coupée. Dans ces deux cas de figure, les démarches sont différentes l’une de l’autre.

    Si la ligne de fourniture fonctionne toujours…

    Si votre ligne de fourniture fonctionne toujours, cela signifie que l’ancien occupant est entrain de résilier son contrat ou bien qu’il ait oublié de le résilier. Dans ce cas, il faut que le nouvel occupant se dépêche de régulariser la situation de pouvoir mettre le compteur à son nom et éviter tout frais.

    La solution est très simple, il suffit de contacter le fournisseur choisi, et de souscrire à l’offre que vous souhaitez. Prenez-vous y à l’avance ! Idéalement 15 jours avant l’entrée dans les lieux, pour vous assurer de ne subir aucune coupure de courant.

    Qui plus est, cette mise en place ne nécessite pas d’intervention de la part d’un technicien Enedis.

    Si la ligne de fourniture est coupée…

    Cependant, si la ligne de fourniture est coupée, cela signifie tout bonnement que l’ancien location a bel et bien résilié son contrat d’abonnement ! Ainsi, le nouveau locataire doit s’assurer et souscrire un contrat de fourniture à son entrée dans le nouveau logement. C’est indispensable si vous souhaitez être alimenté en énergie !

    Les éléments nécessaires lors d’une ouverture de compteur Happ-e

    Voici cependant une liste d’éléments nécessaires lorsque vous souhaitez ouvrir un compteur Happ-e, afin de vous faire gagner du temps :

    • L’adresse complète du logement où le compteur doit être ouvert ;
    • Le nom de l’ancien locataire ;
    • Le PDL (Point de Livraison) ;
    • L’index de consommation le plus récent possible ;
    • Ainsi qu’un RIB.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Les différents tarifs d’ouverture de compteur Happ-e

    C’est Enedis, le gestionnaire national de distribution d’électricité, qui s’occupe des frais d’ouverture de compteur électrique. Ce qui signifie qu’il existe une grille tarifaire qui répertorie tous les tarifs relatifs aux différentes ouvertures de compteur. Et ces prix sont identiques pour chaque fournisseur.

    Voici une grille récapitulative des différents tarifs lors d’une ouverture de compteur :

    Délais et frais de mise en service de l'électricité☎️09 73 76 40 00 (appel gratuit)

    Mis à jour Septembre 2022

    Ouverture de compteur par Enedis, le Gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Délais Tarif en € TTC
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,18
    Mise en service express 2 jours ouvrés 52,53
    Mise en service d'urgence Dans les 24h 146,84
    Mise en service standard compteur Linky Dans les 24h 14,18
    Mise en service d'urgence compteur Linky Le jour même 67,26
    Premiere mise en service (logement ou compteur neuf) 10 jours ouvrés 50,65
    Premiere mise en service express (logement ou compteur neuf) 5 jours ouvrés 89,00

    Comparer 09 73 76 40 00

    FAQ

    Quand est-ce que l’ouverture de compteur Happ-e est-elle payante ?

    Cette ouverture de compteur Happ-e sera toujours payante s’il s’agit d’un déménagement. Les frais de mise en service sont facturés par le fournisseur, même s’il n’y a pas besoin de l’intervention d’un technicien Enedis. Lors d’un changement de fournisseur et qu’il n’y a pas de changement d’adresse, il n’y a aucun frais de service Happ-e à payer.

    Quels sont les délais d’une ouverture de compteur EDF ?

    Les délais pour ouvrir un compteur d’électricité sont, si un forfait standard est choisi, de 5 jours ouvrés. Vous pouvez également choisir une ouverture de compteur express qui sera effectuée en 48h.

    Comment souscrire à une offre Happ-e ?

    Pour souscrire à une offre Happ-e by Engie, il est possible de passer par téléphone ou bien par internet ! Si vous choisissez de contacter le fournisseur par téléphone, un conseiller pourra vous guider et vous informer sur l’offre qui vous conviendra le mieux ! Ensuite, vous pouvez continuer les démarches de souscription par téléphone ou bien les transférer en ligne !

    Comment résilier mon contrat avec Happ-e ?

    Et pour résilier un contrat Happ-e, les démarches sont simples également. Vous pouvez résilier par téléphone, en ligne ou par voie postale. Bien sûr, si vous souhaitez résilier pour changer de fournisseur, vous n’avez qu’à choisir votre nouveau fournisseur et souscrire à une offre chez lui ! C’est au nouveau fournisseur de se charger de la résiliation de votre ancien contrat. Tout cela garantit sans coupure et gratuitement !

    Une question ?

    09 73 76 40 00

    Sommaire

      je compare !