logo happe by engie hopenergie.com

Happ-e 

Offre d'énergies 100% digitale d'Engie
sur la base de 989 avis

Appelez gratuitement votre conseiller énergie

09 73 76 40 00
  • Home
  • >
  • happ-e
  • >
  • Résilier Happ-e : les démarches de résiliation à suivre

Résilier Happ-e : les démarches de résiliation à suivre

Le 09/05/2022

Sommaire


    Happ-e by Engie est un fournisseur d’électricité et de gaz qui se veut être un fournisseur moins cher. Happ-e est une marque qu’Engie a lancé. Leur pari ? Allier la confiance que possèdent les consommateurs d’Engie à la promesse de prix plus bas que ceux des tarifs réglementés !

    Résiliation happ-e by engie

    À ses débuts, Happ-e ne proposait qu’une seule offre. Après 2018, le fournisseur progresse et commercialise alors de nouvelles offres dont une offre à énergie verte ! Les offres garantissent toujours un tarif plus bas vis-à-vis des tarifs réglementés. Néanmoins la conccurrence entre les fournisseurs est rude et il possible de résilier Happ-e pour souscrire un contrat moins cher. Retrouvez dans ce guide comment et quand faire une résiliation Happ-e !

    Comparatif gratuit  09 73 76 40 00

    Pourquoi résilier Happ-e ? 

    Tester une nouvelle énergie, déménagement, changement de fournisseur … Ce sont les raisons qui généralement poussent un consommateur à résilier son contrat Happ-e pour l'électricité ou le gaz. Pour résilier Happ-e et changer de fournisseur appelez gratuitement un conseiller Hopenergie.com ☎️ 09 73 76 40 00 !

    Comment résilier son contrat chez Happ-e

    Le fournisseur Happ-e vous offre la possibilité de résilier votre contrat à travers divers plateformes, selon votre choix. Vous pouvez résilier votre contrat par téléphone, en ligne ou par voie postale. De plus, différentes démarches sont à suivre selon la raison de votre résiliation : lors d’un changement de fournisseur ou bien d’un déménagement.

    Par téléphone

    Si vous souhaitez résilier votre contrat Happ-e par téléphone :

    1. Pour un changement de fournisseur composez gratuitement le ☎️ 09 73 76 40 00 (conseillers Hopenergie.com) ;
    2. Pour un déménagement appelez le 09 77 42 04 10. Le service client Happ-eest joignable du lundi au vendredi, de 9h à 12h ou de 14h à 18h. Un conseiller vous aidera dans vos démarches de résiliation, peu importe le motif.

    En ligne

    Rendez vous sur votre espace client où tout y est listé, vous n’avez plus qu’à suivre les démarches de résiliation Happ-e et votre contrat sera clôturé. C’est simple, en plus d’être rapide !

    Par voie postale

    Vous pouvez également résilier votre contrat en envoyant un courrier par voie postale à l’adresse suivante : ENGIE Service Happ-e – CS 90125, 27091 Evreux cedex 9.

    Modèle de la lettre de résiliation Happ-e

    Lors de la rédaction d’une lettre de résiliation, plusieurs manières vous sont offertes. Cependant, le contenu reste le même. Voici les points clés qui doivent figurés dans la lettre :

    • Nom, prénom ;
    • Adresse ;
    • Numéro de contrat ;
    • Date, lieu ;
    • Objet : Résiliation de contrat de fourniture d’électricité.

    Voici un exemple de lettre de résiliation :

    « Madame, Monsieur,

    Par la présente, je vous fait parvenir ma volonté de résilier mon contrat de fourniture d’énergie n°(numéro du contrat), souscrit le (date de souscription), pour le (adresse du logement). Je souhaiterai mettre fin à mon contrat à compter du (date souhaitée).

    Je vous remercie de pouvoir me contacter afin de me faire parvenir une facture de clôture de contrat ainsi que la confirmation de ma résiliation. 24h avant la date de résiliation de mon contrat, je vous ferai parvenir le dernier relevé de compteur.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations. »

    N’oubliez pas de signer votre lettre !

    Adresse d’envoi de lettre de résiliation

    L’adresse d’envoi de la lettre de résiliation reste celle-ci : ENGIE Service Happ-e – CS 90125, 27091 Evreux cedex 9.

    Qui peut résilier Happ-e ?

    À priori, seule la personne correspondant au nom inscrit sur le contrat de fourniture d’électricité peut résilier ce même contrat. Sauf cas particulier, comme après un décès par exemple.

    Comparatif gratuit  09 73 76 40 00

    Happ-e moins cher qu' EDF ? 

    Combien vous économiseriez en souscrivant un abonnement Happ-e ? Pour comparer les avis sur Happ-e et les autres fournisseurs d'énergie, appelez un conseiller au ☎️  09 73 76 40 00 (appel et service gratuits) ou rendez-vous sur le comparateur !

    Quand résilier son contrat Happ-e ?

    Chez Happ-e, le client peut résilier son contrat à tout moment, sans motif particulier. Que vous trouviez une offre qui vous est plus avantageuse ailleurs ou bien que vous souhaitiez tout simplement vous détacher du fournisseur, vous pouvez partir sans justification et à n’importe quel moment. 

    Résiliation Happ-e pour un changement de fournisseur

    Dans le cadre d’un changement de fournisseur, vous n’avez rien à faire ! En effet, toutes les démarches de résiliation de contrat et de création du nouveau contrat seront faites par le nouveau fournisseur. Il contacte lui-même votre ancien fournisseur et se charge de tout.

    Quand résilier Happ-e pour un déménagement ?

    Si vous souhaitez conserver votre abonnement chez Happ-e lors de votre déménagement, il est conseillé de remplir le formulaire de déménagement accessible sur le site du fournisseur, au moins 10 jours avant la date de votre emménagement afin d’être assuré que les procédures soient effectuées dans les temps impartis.

    Si vous souhaitez changer de fournisseur tout en déménageant, ce n’est pas le même procédé. Vous devrez tout simplement souscrire chez un autre fournisseur et c’est ce nouveau fournisseur qui s’occupera de toutes les démarches de résiliation avec Happ-e. Dans ce cas de figure, il est conseillé de débuter les démarches de résiliation 15 jours avant votre date d’emménagement.

    Délais de résiliation Happ-e

    Les délais de résiliation d’un contrat chez Happ-e sont de 10 jours si vous déménagez et que vous souhaitez poursuivre votre prochain contrat chez le fournisseur. Et 15 jours si vous déménagez et que vous ne souhaitez pas rester chez Happ-e.

    Cependant, à chaque début de contrat avec le fournisseur, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours de rétractation, si vous souhaitez annuler votre abonnement chez Happ-e.

    Frais de résiliation Happ-e

    Aucun frais n’est demandé de la part d’Happ-e après une résiliation. Cependant, il est possible que d’autres frais soient engendrés en dépend de la situation.

    Comment faire une réclamation Happ-e ?

    En cas de réclamation, vous pouvez contacter le fournisseur par téléphone, en ligne et par courrier.

    Par téléphone

    Vous pouvez contacter le fournisseur pour exposer une réclamation au 09 77 42 02 10. Le service client est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

    En ligne

    En ligne, vous pouvez accéder au chat qui vous permettra d’exposer votre réclamation. Vous pourrez donc discuter, via le chat, avec un conseiller qui saura répondre à vos réclamations.

    Par courrier

    Vous pourrez adresser une lettre de réclamation au service d’Happ-e par courrier à l’adresse suivante : ENGIE Service Happ-e – CS 90125, 27091 Evreux cedex 9.

    Comparatif gratuit  09 73 76 40 00

    Résilier un contrat professionnel chez Happ-e

    Happ-e ne propose aucune offre particulièrement destinée aux professionnels. Ainsi, si vous êtes un professionnel et vous souhaitez rompre votre contrat avec le fournisseur, vous n’aurez qu’à suivre les mêmes démarches énoncées ci-dessus pour un particulier. Vous êtes un professionnels et souhaitez trouver un fournisseur d'énergie ? Comparez les fournisseurs professionnels.

    Comparatif gratuit  09 73 76 40 00

    FAQ Happ-e

    Où trouver ma facture Happ-e ?

    Avec Happ-e, à chaque fois qu’une nouvelle facture est disponible, un e-mail vous est envoyé. En parallèle, toutes vos factures sont disponibles dans votre espace client et restent stockées pendant 10 ans ! Vous y avez accès à n’importe quel moment et pouvez les imprimer et les sauvegarder directement depuis votre espace client.

    Combien de jours faut-il compter pour que la résiliation soit effective ?

    Généralement, il faut compter entre 10 et 15 jours pour que votre résiliation de contrat soit effective.

    Quand vais-je recevoir la facture de résiliation Happ-e ?

    Avant de recevoir votre facture de résiliation Happ-e, vous devrez attendre jusqu’à 10 jours.

    Comment trouver le PDL Happ-e ?

    Le PDL est le numéro à 14 chiffres qui se trouve sur vos factures d’électricité. Quels que soient le fournisseur que vous avez choisi, ce numéro de PDL figurera sur votre facture d’électricité et sera composé de 14 chiffres.

    Comment souscrire Happ-e ?

    Vous pouvez souscrire Happ-e par téléphone, en composant le 09 77 42 04 10. Le service client est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Au téléphone, un conseiller saura vous aider et vous aiguiller au moins dans le choix de votre offre. Vous pouvez également souscrire en ligne, en vous rendant directement sur le site du fournisseur et en commandant votre offre.

    Comment rompre son contrat d'énergie ?

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !