Logo  Vattenfall

Vattenfall

Fournisseur d’électricité verte et de gaz
sur la base de 210 avis

Economisez sur vos factures Vattenfall

09 73 76 40 00
  • Home
  • >
  • vattenfall
  • >
  • Service Client Vattenfall : Téléphone, Adresse, Email

Service Client Vattenfall : Téléphone, Adresse, Email

Le 18/08/2022

Sommaire


    Pour contacter le service client Vattenfall, il existe différent moyen en fonction de votre demande. Vous pouvez donc le contacter par téléphone, en ligne ou encore par courrier.

    Comparez 09 73 76 40 00

    Service client Vattenfall

    Contacter le service client par téléphone

    Quel que soit votre besoin vous pouvez contacter le service client Vattenfall par téléphone. Le point positif et apprécié par les clients est que les conseillers Vattenfall sont basés en France.

    Numéro pour les particuliers

    Si vous êtes particulier et client Vattenfall, vous pouvez joindre le service client de Vattenfall en composant le 0806 800 308. Les conseillers sont disponibles entre 9 et 20h, et sont appréciés pour leur efficacité, compréhension et facilité de contact.

    Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez joindre le service souscription au 09 73 76 40 00, qui est joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h.

    Numéro Vattenfall pour les professionnels

    Entant que professionnel, vous avez un service client dédié spécialisé dans les offres et demandes pros Vattenfall. Vous devrez donc composer le numéro suivant : 0 800 400 114.
    En revanche, si vous souhaitez souscrire à une offre du fournisseur suédois, vous devrez contacter le 09 73 76 40 00.

    Service client en ligne

    Le service client du fournisseur alternatif est joignable en ligne par mail, sur les réseaux sociaux, depuis l’espace client ou via le formulaire de contact disponible sur leur site. Les moyens de contact en ligne ne sont pas les mêmes selon si vous êtes particulier ou professionnel.

    Pour contacter le service client en ligne par mail (ou via le formulaire de contact) en tant que particulier, rendez vous sur ce lien https://www.vattenfall.fr/aide-et-contact/nous-contacter

    Service client mail/formulaire de contact

    Si vous êtes professionnel, cliquer ici https://www.vattenfall.fr/professionnels/aide-et-contact/nous-contacter

    Service client réseaux sociaux

    Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux, vous pouvez contacter Vattenfall depuis leur page Facebook ou twitter. Un conseiller vous répond dans les meilleurs délais, souvent en moins de 24h.

    Comparez 09 73 76 40 00

    Contacter Vattenfall en urgence

    Si vous êtes dans une situation d’urgence (coupure d’électricité généralisée ou fuite de gaz) ne contactez pas votre fournisseur. Vous devez impérativement contacter le gestionnaire de réseau concerné.

    En cas d’urgence électrique, vous devez contacter Enedis en composant le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre numéro de département (le département où se trouve l’urgence).
    En cas d’urgence gaz, c’est GRDF qu’il faudra appeler le 0 800 47 33 33. Ce numéro d’Urgence Sécurité Gaz est accessible sans frais si l’appel est lancé depuis un poste fixe.

    Adresse du service client Vattenfall

    Pour adresser un courrier au service client du fournisseur d’électricité et de gaz suédois, vous devez écrire à l’adresse suivante : Vattenfall Energies S.A., Service clients,6, avenue de Bruxelles, Les Terrasses des Collines, Parc des Collines II, 68350 Didenheim, France.

    Si vous êtes bénéficiaire du chèque énergie et souhaitez l’envoyer par courrier, alors l’adresse sera celle-ci : chèque énergie, Vattenfall Energies S.A., Service clients,6, avenue de Bruxelles, Les Terrasses des Collines, Parc des Collines II, 68350 Didenheim, France.

    Souscrire Vattenfall

    Pour souscrire à un contrat Vattenfall, vous devez contacter le 09 73 76 40 00. Le service est joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h. Vous pourrez comparer les meilleures offres du marché, que vous souhaitiez de l’électricité, du gaz, une offre dual, en tant que professionnel ou particulier.

    Vous pouvez également souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur. Ce moyen est simple, rapide et efficace, grâce à son formulaire de souscription. Le point positif est que vous pouvez souscrire à une offre via ce moyen à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et ce quelque soit le jour. Vous devez simplement suivre les différentes étapes du formulaire.

    Eléments nécessaires à la souscription

    Pour faciliter votre démarche, Hopenergie vous conseille d’avoir près de vous les éléments suivants avant de commencer la souscription :

    • Votre numéro de compteur (PDL pour un électrique ou PCE pour un compteur gaz) ;
    • Votre RIB ;
    • Si vous disposez d’un relevé de compteur, votre dernier relevé de compteur ;
    • L’adresse du logement ou de l’entreprise concerné.

    Comparez 09 73 76 40 00

    Service réclamation

    Insatisfait ? Pour tout problème avec votre facture, fournisseur, offre etc, vous pouvez contacter le service réclamation Vattenfall en ligne ou par téléphone via les moyens de contact cités précédemment. Si vous ne trouvez pas de terrain d’entente avec votre fournisseur, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de l’énergie, qui est spécialisé dans le règlement de litiges entre fournisseur et consommateurs.
    Pour cela vous devez respecter certaines étapes à savoir :

    1. Ecrire un courrier en recommandé à Vattenfall : pensez à garder une copie du courrier daté, ainsi que l’accusé de réception ;
    2. Attendre un délai de 2 mois sans réponse satisfaisante ;
    3. Saisir le médiateur de l’énergie en envoyant un recommandé à l’adresse suivante : Médiateur national de l’énergie, Libre réponse n° 59252, 75443 PARIS, CEDEX 09 – par mail à infoconso@energie-mediateur.fr ou encore via le formulaire de contact du site du Médiateur de l’énergie. Il faut savoir que cette organisme est indépendant, et ne privilégie pas les fournisseurs d’énergie, bien au contraire (dans la mesure du raisonnable).

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !