edf logo hopenergie.com

EDF

Fournisseur historique d'électricité en France
sur la base de 27 734 avis

Hausse des prix EDF ! 
Faîtes le point avec votre conseiller Hopenergie

09 73 76 40 00

Conseiller Hopenergie.com
  • Home
  • >
  • edf
  • >
  • Espace Client EDF : accès, compte et outils

Espace Client EDF : accès, compte et outils

Le 22/10/2022

Sommaire


    Afin de permettre aux clients de gérer eux-mêmes leurs contrats en ligne, EDF a créé un espace client qui se nomme EDF Mon Compte. La création même de cet espace client vous offre des avantages et vous donne accès à certains outils. Comment activer et créer son espace EDF Mon Compte ? On vous explique !

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Tout savoir sur l'espace client EDF

    Avoir accès à son compte EDF Mon Compte

    Avoir accès à son compte EDF Mon Compte, c’est très simple ! Vous pouvez :

    • Soit, vous rendre directement sur la page d’accueil du site du fournisseur EDF à l’intention des particuliers, cliquer sur « Mon espace client », tout en haut à droite de l’écran ;
    • Soit cliquer directement sur « Accéder directement à son compte EDF ».

    Et sur mobile ?

    Si vous souhaitez accéder à votre espace EDF Mon Compte sur votre mobile, vous pouvez vous tourner vers l’application créée par EDF : EDF et Moi ! Disponible sur Android et iOS, l’application vous donne accès à votre espace client, peu importe où vous vous trouvez.

    Qui plus est, l’application vous donne également accès à des justifications de domicile. Et si vous avez souscrit aux offres EJP et/ou Tempo, vous pouvez retrouver la couleur du jour et du lendemain, directement sur l’application !

    Comment créer un compte EDF ?

    Un outil vous est indispensable lors de la création de votre espace EDF : votre numéro client ! Pour trouver ce numéro client, munissez-vous d’une de vos factures. Votre numéro client est en haut à gauche, et il se compose de 10 à 17 chiffres.

    Par la suite, vous devrez remplir un formulaire avec diverses informations (code postal, adresse, adresse mail…). Munissez-vous également de votre RIB, car il vous sera demandé afin de mettre en place les prélèvements automatiques.

    Vous devrez également confirmer votre inscription via un mail que vous recevrez une fois le formulaire rempli, une formalité très habituelle.

    Et voici ! Votre compte est créé. Maintenant, vous allez pouvoir bénéficier et explorer les options que l’espace client vous propose.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Les options et outils proposés par le service client EDF

    De nombreuses rubriques et options sont disponibles depuis l’espace client EDF. Voici la liste !

    Gérer ses factures EDF 

    Tout est dans le titre ! 24h/24 et 7j/7, vous pouvez consulter vos factures d’énergie sur l’espace client. Elles sont toutes conservées durant 5 ans, sauf lors d’un changement de contrat, elles ne seront conservées que 2 mois ; pensez à les télécharger !

    Depuis cette rubrique de gestion de factures, vous pouvez également décider de changer de mode de paiement, de mettre à jour vos coordonnées bancaires, de payer vos factures, de consulter votre calendrier de paiement.

    Modifier ses informations personnelles

    En effet, toutes les informations personnelles que vous rentrez dans votre compte EDF sont modifiables ! Nom du titulaire du contrat, numéro de contrat, option tarifaire, nom de l’offre, numéro de PDL… Toutes ces informations sont modifiables.

    D’autres documents sont également disponibles au téléchargement ! Comme les conditions générales de vente, le mandat SEPA, vos factures, votre calendrier de paiement…

    Suivre sa consommation

    Évidemment, comme beaucoup d’autre fournisseurs, EDF vous donne accès à un suivi de votre consommation. Ce suivi, s’il est pris au sérieux, peut vous permettre de faire de réelles économies sur votre facture !

    Avec ce suivi de consommation, EDF vous offre également d’autres fonctionnalités. Comme la comparaison de consommation, la répartition de votre consommation ainsi que son évolution.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    FAQ – Espace client EDF

    Comment joindre un conseiller EDF en tant que particulier ?

    Afin de joindre un conseiller EDF en tant que client particulier, vous pouvez contacter le service client EDF par téléphone au 09 70 82 15 51 ou au 30 04, du lundi au vendredi, de 8h à 20h non-stop.

    Comment joindre un conseiller EDF en tant que professionnel ?

    Lorsque vous êtes un client professionnel, vous pouvez contacter un conseiller EDF au 3022, le service est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h30, non-stop.

    Pourquoi je n’arrive pas à me connecter à mon espace client EDF ?

    Pas d’inquiétude ! Il vous suffit de cliquer sur « je n’arrive pas à m’identifier », sous le bouton de connexion. Ainsi, vous pourrez réinitialiser votre mot de passe en toute tranquillité.

    Une question ?

    09 73 76 40 00

    Sommaire

      je compare !