Conseil comparateur hopenergie
Il s'agit d'une solution particulièrement avantageuse, qui vous permettra de payer des mensualités correspondant à votre consommation réelle d'électricité.
Au moment de souscrire à un contrat EDF (ou auprès d'un autre fournisseur d'électricité), votre conseiller effectuera une estimation de votre consommation annuelle. Cela permettra d'établir des mensualités au plus proche de la réalité. D'autre part, afin de profiter d'une facturation au plus juste, un technicien EDF viendra relever votre compteur deux fois par an.
Vous recevrez alors une facture de régularisation : celle-ci permet de réévaluer vos mensualités dans le cas où vous avez trop consommé, ou à l'inverse, de recevoir un trop-perçu si votre consommation est moindre que l'évaluation. Il est possible de recevoir une facture tous les deux mois, ou d'être mensualisé. Voici les 3 points importants que nous aborderons également concernant la facture de régularisation egalement nommée facture de régularisation :
Conseiller énergie 09 73 76 40 00
Facture de régularisation : économiser suite à une régularisation
Combien économiser sur sa facture élec en choisissant un fournisseur moins cher ? Pour comparer les offres moins chères suite à une facture de régularisation, faîtes une simulation de votre facture d'électricité sur le COMPARATEUR HOPENERGIE.COM !
Une facture de régularisation est établie, suite au relevé du compteur EDF et permet de prendre connaissance de votre consommation réelle d'électricité. Le fournisseur Mint énergie propose de payer sa consommation réelle d'électricité. Celle-ci vous sera envoyée une ou deux fois par an. Votre consommation est peut-être restée la même depuis l'estimation ou d'une année sur l'autre. Toutefois, elle peut également augmenter ou diminuer. Intéressons-nous à ces deux cas de figure :
Changer les mensualités suite à une facture de régularisation ?
Pour redéfinir vos mensualités, il vous faudra contacter un conseiller de votre fournisseur d'énergie et revoir avec lui le montant de celles-ci. Toutefois, il est vivement déconseillé d'établir des mensualités trop basses. En effet, vous risqueriez d'avoir une mauvaise surprise, lorsque vous recevrez votre facture de régularisation.
Meilleure offre électricité ICI
Pour contester une facture de régularisation, vous devez relever les index du compteur électrique. Si ceux-ci se révèlent inférieurs aux index indiqués sur votre facture d'électricité en fin de période, alors contactez le service clientèle de votre fournisseur. Que ce soit EDF ou un fournisseur alternatif.
Voici comment contester une facture d'électricité en 4 étapes :
Le Médiateur de l’énergie, Autorité administrative indépendante, peut aussi vous venir en aide dans le cas ou dans les 2 mois suivant l’envoi du courrier de réclamation à votre fournisseur d'électricité aucune solution n’a été trouvée.
La démarche peut s'effectuer en ligne à l'adresse Sollen.fr (solution en ligne aux litiges d'énergie), avec la mise à disposition ou la création de votre espace personnel.
Vous pouvez également envoyer un courrier à : MÉDIATEUR NATIONAL DE L’ÉNERGIE – LIBRE RÉPONSE N° 59252 – 75443 PARIS CEDEX 09.
Pour contester une facture de régularisation EDF trop élevée la première démarche consiste à prendre contact avec le service client EDF. Le numéro pour joindre un conseiller clientèle EDF est le 09 69 32 15 15 (de 8h à 21h du lundi au samedi).
Vous souhaitez contester une facture de gaz Engie ? Vous devez contacter Engie dans un premier temps par téléphone au 09 69 399 993 (de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi, l'appel est gratuit depuis un téléphone fixe).
Comparatif gratuit 09 73 76 40 00
Si vous souhaitez bénéficier de la facturation bimensuelle (ou mensuelle, dans le cas de Planète Oui), vous devrez relever votre compteur vous-même. Pour cela, voici la marche à suivre :
Deux méthodes de facturation sont envisageables lorsque vous souhaitez régler vos factures d'électricité :
Précisons que certains fournisseurs, notamment Planète Oui, proposent une facturation mensuelle basée sur la consommation réelle. Pour en profiter, il suffit d'indiquer votre relevé de compteur tous les mois via l'espace client disponible sur le site du prestataire, en contactant directement un conseiller ou en envoyant un mail à Planète Oui. Sachez qu'il est également possible de modifier la date de votre prélèvement.
Conseil comparateur hopenergie
Il s'agit d'une solution particulièrement avantageuse, qui vous permettra de payer des mensualités correspondant à votre consommation réelle d'électricité.
Les factures intermédiaires (également nommées provisions ou factures d'acompte) permettent d'échelonner le paiement de la consommation annuelle d'énergie. Ces factures peuvent être bimestrielles, trimestrielles ou mensuelles. Bon à savoir, le montant des factures intermédiaires ou de la provision, chaque année, est recalculé.
Comparez les offres d'électricité
Mensualisation et facture de régularisation EDF : Lors de la souscription d'un contrat auprès du fournisseur EDF, le client consommateur doit choisir le la fréquence de paiement de ses factures EDF. Les factures d'énergie sont basées sur une estimation avec la mensualisation. C'est pourquoi un technicien du réseau électrique ENEDIS effectue une relève du compteur électrique une à deux fois par an.
Quel est le délai pour payer la facture de régularisation Engie ? Toute facture de régularisation Engie, sous peine de pénalités, doit être réglée dans les 14 jours suivant sa date d'émission.
Suivez notre guide pour trouver votre facture d'électricité en ligne en fonction de votre fournisseur (EDF, Engie, TotalEnergies...).