Numéro ENI pro : comment les joindre par téléphone ?

Le 18/08/2022

Sommaire


    En Italie, Eni est le fournisseur historique de gaz. De nos jours, Eni s’occupe de l’ensemble des étapes concernant l’approvisionnement d’énergie à ses clients : production, commercialisation et stockage, transport. C’est ici que se forment les économies qu’Eni fait et donc, fait faire à ses clients à travers ses offres.
    Eni propose des offres pour les particuliers, en effet, mais également pour les professionnels. Ces mêmes professionnels cherchent sûrement à contacter le fournisseur, qui propose des numéros et des moyens de contact qui sont particuliers aux professionnels. Les voici.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Visuel Eni entreprise numéro de téléphoen

    Comment contacter Eni Pro par téléphone ?

    Une fois de plus, il est possible de contacter le fournisseur par téléphone. En étant professionnel, vous avez même des numéros qui vous sont réservés. Ces numéros sont à contacter en dépend de votre statut d’entreprise :

    • Vous êtes une entreprise ou une collectivité : contactez le 0 800 1000 46, service disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h ;
    • Vous exercez une profession libérale, vous êtes un commerçant, artisan : composez le 09 70 818 8111, disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

    Dans l’optique d’une réclamation, les numéros ne diffèrent pas. Vous n’avez qu’à contacter le numéro correspondant à votre statut de société. Soit le 0 800 1000 46, soit le 09 70 818 8111 !

    Les autres moyens de contacter Eni Pro ?

    Eni Pro offre divers autres moyens de contact à ses clients professionnels ! Dont le contact par mail, à travers le service client et même par voie postale.

    Comment contacter Eni Pro par mail ?

    Rendez-vous directement sur la page internet du fournisseur. Ensuite, à vous de sélectionner la rubrique « Professionnels », puis par la suite, vous pourrez contacter le fournisseur par mail. Pour se faire, vous devrez remplir un formulaire qui vous permettra d’être recontacté par les conseillers Eni. Ces mêmes conseillers reprendront donc contact avec vous ultérieurement afin d’aborder vos demandes.

    Comment contacter Eni Pro à travers l’espace client ?

    Pour accéder à l’espace client Eni Professionnel, vous devrez vous rendre sur le site internet du fournisseur. Puis, cliquez sur « Créer mon compte administrateur », saisissez vos informations, votre adresse mail, puis validez. Après avoir confirmé votre adresse mail et défini votre mot de passe, votre compte sera actif.
    Vous aurez accès à votre espace client Eni pro et pourrez le consulter à n’importe quel moment.

    Comment contacter le siège social d’Eni Pro ?

    Le siège social Eni entreprises est celui d’Eni Pro et se trouve au : 24 Rue Jacques Ibert, CS 50001, 92533 Levallois-Perret CEDEX.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Comment souscrire à un contrat Eni entreprises ?

    En effet, il existe plusieurs manières de souscrire à un contrat chez Eni Entreprises.

    Souscription Eni pro après un changement de fournisseur

    Dans le cadre où vous souscrivez à un contrat Eni pro après avoir changé de fournisseur, les démarches sont différentes tout en restant relativement simples.

    Souscrire Eni pro par téléphone

    Vous pouvez souscrire à un contrat Eni Entreprises par téléphone, à travers le 09 74 59 43 81, du lundi au vendredi, de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 ou le dimanche de 9h à 17h.
    Vous serez donc accompagné d’un conseiller qui pourra répondre à vos demandes, vos craintes.

    Souscrire Eni pro en ligne

    Si vous souhaitez souscrire en toute autonomie, vous pouvez toujours vous rendre sur le site internet du fournisseur et le faire par vous-mêmes. Vous devrez alors remplir un formulaire avec ces informations ci-dessous :
    • La date du début du contrat ;
    • Vos besoins en consommation ;
    • La puissance de votre compteur ;
    • Ainsi que le mode de paiement que vous préférez.

    Souscrire Eni pro pour un déménagement

    Lorsqu’il s’agit d’un déménagement, les démarches de souscription d’un contrat d’énergie chez un fournisseur ne sont pas les mêmes.
    Vous devrez tout d’abord :
    • Veillez à résilier votre contrat d’électricité avant de quitter le local ;
    • Puis, souscrire à un nouveau contrat Eni pro pour l’emménagement.

    Si vos locaux sont neufs, vous allez devoir ouvrir un compteur. Eni ne sera que l’intermédiaire entre le client et le gestionnaire de réseau Enedis. L’installation et l’ouverture d’un nouveau compteur électrique est payante.

    Comment résilier un contrat pro Eni avec le fournisseur Eni ?

    Deux cas de figue différents sont disponibles lors d’une résiliation de contrat Eni Entreprises.

    Résilier un contrat Eni pour un autre fournisseur

    Afin de résilier un contrat en ligne, rendez-vous sur le site d’Eni. Puis :
    • Cliquez sur « contact » ;
    • Remplissez le formulaire ;
    • Rédigez votre message ;
    • « Envoyer » !

    Dans l’optique où vous résiliez votre contrat Eni pour un autre fournisseur, vous n’avez pas de démarches à effectuer auprès d’Eni puisque c’est le nouveau fournisseur vers qui vous vous tournez qui s’occupera des démarches de résiliation avec Eni lui-même.

    Résilier un contrat Eni pour votre déménagement

    Pour un déménagement, c’est exactement la même démarche. Remplissez le même formulaire après avoir cliqué sur le même onglet, mais par la suite, suivez les étapes et cliquez sur « Je déménage », tout simplement. Et votre résiliation pour déménagement sera effectuée.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    FAQ – Numéro Eni Entreprises

    Quel est le numéro d’urgence gaz entreprises ?

    Pour les entreprises, tout comme pour les particuliers d’ailleurs, le numéro d’urgence à appeler en cas de problème de gaz reste le même. Il faut contacter GRDF, le gestionnaire de réseau national de gaz, au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

    Quel est le numéro d’urgence électricité entreprises ?

    Concernant le numéro d’urgence électricité entreprises, c’est la même démarche. Il faudra contacter le gestionnaire de réseau d’électricité national, ENEDIS. Vous devrez composer le 09 72 67 50 XX, en remplaçant les deux derniers chiffres par les numéros de votre département.

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !