Numéro TotalEnergies Pro : comment les contacter ?

Le 18/08/2022

Sommaire


    Total Énergies, né de la fusion entre Direct Energie Total, est un nouvel acteur de l’électricité en France, pour les particuliers, tout comme pour les professionnels. En tant que professionnels, ce segment de clientèle possède des attentes différentes de celles des particuliers, dont l’accessibilité et la joignabilité du fournisseur. Voici tous les moyens de contacter Total Énergies Pro au plus vite et le plus efficacement possible.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Contacter Total Énergies Pro

    Les numéros de téléphone pour contacter Total Pro

    En dépend du problème ou de la demande du professionnel, Total possède différents numéros de téléphone à contacter. Ainsi, cette initiative s’inscrit dans une démarche de simplification des démarches téléphoniques à effectuer.

    Voici la liste des numéros proposés :

    • Le service client : 09 77 40 50 60, du lundi au samedi, de 9h à 19h ;
    • Le service paiement : 09 70 80 65 45, du lundi au samedi, de 9h à 19h ;
    • Si une panne de gaz survient, il faudra contacter GRDF ! Au 0 800 47 33 33 ;
    • Et si c’est une panne d’électricité, le 09 72 67 50 XX, en remplaçant les XX par le numéro de votre département, afin de contacter ENEDIS qui se charge de l’électricité.

    Si vous êtes un professionnel déjà client chez total Direct Energie, vous pouvez donc appeler le 09 77 40 50 60 (numéro du service client) ou bien le 06 70 65 45 (qui est le numéro du service paiement.

    Si cependant vous n’est pas encore un professionnel client, vous pouvez contacter le 01 86 76 07 34 ou 0 970 80 69 69.

    Ainsi, comme vous pouvez le constater, Total Énergies Pro divise ses numéros en deux, d’un côté avec le service client, et de l’autre avec le service paiement. En fonction de vos demandes, contactez soit l’un, soit l’autre et un conseiller saura vous aiguiller, vous aider ou même vous rediriger vers le bon service si vous faites erreur.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    Les autres moyens de contacter Total Énergies Pro

    Total Énergies Pro possède divers moyens de prise de contact ! En effet, vous pouvez donc contacter le fournisseur par téléphone, mais pas seulement ! Vous pouvez également contacter le fournisseur en ligne, par mail, sur l’application mobile et, attention… via les réseaux sociaux !

    En ligne, par mail ?

    Lorsqu’il s’agit de contacter le fournisseur en ligne ou par mail, les deux options se fusionnent en une seule : le formulaire en ligne, disponible directement sur le site internet du fournisseur. Via ce formulaire, vous pouvez transmettre vos demandes, questions, problèmes sur divers thématiques :

    • Les offres, les services proposés ;
    • Le déménagement ;
    • La souscription ;
    • Le compte client ;
    • Les factures ainsi que les paiements ;
    • Puis enfin la résiliation.

    L’application mobile ?

    En effet, Total met à disposition à ses clients, professionnels ou non, une application mobile. Celle-ci se télécharge sur l’Apple Store comme sur Google Play et permet de consulter son compte, suivre sa conso, consulter ses factures et même : recharger son véhicule électrique ! Elle est gratuite.

    Les réseaux sociaux… ?

    Et oui, c’est possible de contacter votre fournisseur d’énergie via les réseaux sociaux. Du moins, c’est possible avec Total Énergies ! Des community managers ont été formés pour vous répondre sur ces trois réseaux : Twitter, Facebook et Messenger. N’hésitez pas à les contacter !

    Plus classique : par voie postale

    N’oublions pas la méthode la plus classique, la voie postale ! Vous pouvez en effet contacter le siège social de Total, que vous soyez professionnels ou non, à deux adresses différentes, en dépend de votre contrat (classique ou online).

    • Total Direct Energie – Service Client – TSA 21519 – 75901 Paris CEDEX 15 ;
    • Total Direct Energie – Service clientèle Online – TSA 11572 – 75901 Paris CEDEX 15.

    Comment se passe la souscription d’un contrat professionnel à Total Énergies Pro ?

    La souscription d’un professionnel à Total Énergies Pro se passe comme pour une souscription d’un particulier ; seuls quelques documents à fournir sont différents.

    Si vous souhaitez souscrire par téléphone à une offre, contactez le 01 86 76 07 34 ou le 01 73 03 75 00. Ou alors, souscrivez directement en ligne sur le site web.

    Puis, vous devrez fournir ces documents ci-dessous :

    • Un relevé de vos compteurs de gaz et d’électricité ;
    • Votre numéro de SIRET ;
    • Votre IBAN ;
    • Une facture d’énergie du local concerné ou bien le nom de l’entité vous précédant concernant l’occupation du local.

    Comment se passe la résiliation d’un contrat professionnel à Total Énergies Pro ?

    Pour certains contrats, dont les contrats établis avec les petits professionnels, ils sont sans engagement. Ce qui signifie que le professionnel peut simplement souscrire ailleurs et c’est son nouveau fournisseur qui s’occupera des démarches de résiliation avec Total.

    Cependant, pour les plus grands consommateurs d’énergie, les contrats possèdent un engagement. Mais le professionnel peut résilier dans trois cas de figure :

    • Résiliation en fin de contrat : entre 45 et 60 jours avant la fin du contrat ;
    • Résiliation avant la fin du contrat : des pénalités peuvent être données par le fournisseur envers le client afin de compenser le pourcentage de la consommation annuelle du client perdu ;
    • Résiliation après une faut de l’un des partis : pas de frais de résiliation.

    Appel gratuit 09 73 76 40 00

    FAQ – Numéros Total Énergies Pro

    Où se trouve le siège de Total ?

    Le siège social de Total est situé à Courbevoie, en France !

    Qui est le moins cher entre EDF ou Total ?

    Actuellement, le fournisseur le moins cher entre EDF et Total reste Total Direct Énergie, qui propose des tarifs moins chers d’environ 5% qu’EDF.

    Quand est-ce que Total est devenu Total Énergies ?

    En Mai 2021, Total fusionne avec Direct Énergies et devient officiellement Total Énergies !

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !