Total Énergies, né de la fusion entre Direct Energie Total, est un nouvel acteur de l’électricité en France, pour les particuliers, tout comme pour les professionnels. En tant que professionnels, ce segment de clientèle possède des attentes différentes de celles des particuliers, dont l’accessibilité et la joignabilité du fournisseur. Voici tous les moyens de contacter Total Énergies Pro au plus vite et le plus efficacement possible.
En dépend du problème ou de la demande du professionnel, Total possède différents numéros de téléphone à contacter. Ainsi, cette initiative s’inscrit dans une démarche de simplification des démarches téléphoniques à effectuer.
Voici la liste des numéros proposés :
Si vous êtes un professionnel déjà client chez total Direct Energie, vous pouvez donc appeler le 09 77 40 50 60 (numéro du service client) ou bien le 06 70 65 45 (qui est le numéro du service paiement.
Si cependant vous n’est pas encore un professionnel client, vous pouvez contacter le 01 86 76 07 34 ou 0 970 80 69 69.
Ainsi, comme vous pouvez le constater, Total Énergies Pro divise ses numéros en deux, d’un côté avec le service client, et de l’autre avec le service paiement. En fonction de vos demandes, contactez soit l’un, soit l’autre et un conseiller saura vous aiguiller, vous aider ou même vous rediriger vers le bon service si vous faites erreur.
Total Énergies Pro possède divers moyens de prise de contact ! En effet, vous pouvez donc contacter le fournisseur par téléphone, mais pas seulement ! Vous pouvez également contacter le fournisseur en ligne, par mail, sur l’application mobile et, attention… via les réseaux sociaux !
Lorsqu’il s’agit de contacter le fournisseur en ligne ou par mail, les deux options se fusionnent en une seule : le formulaire en ligne, disponible directement sur le site internet du fournisseur. Via ce formulaire, vous pouvez transmettre vos demandes, questions, problèmes sur divers thématiques :
En effet, Total met à disposition à ses clients, professionnels ou non, une application mobile. Celle-ci se télécharge sur l’Apple Store comme sur Google Play et permet de consulter son compte, suivre sa conso, consulter ses factures et même : recharger son véhicule électrique ! Elle est gratuite.
Et oui, c’est possible de contacter votre fournisseur d’énergie via les réseaux sociaux. Du moins, c’est possible avec Total Énergies ! Des community managers ont été formés pour vous répondre sur ces trois réseaux : Twitter, Facebook et Messenger. N’hésitez pas à les contacter !
N’oublions pas la méthode la plus classique, la voie postale ! Vous pouvez en effet contacter le siège social de Total, que vous soyez professionnels ou non, à deux adresses différentes, en dépend de votre contrat (classique ou online).
La souscription d’un professionnel à Total Énergies Pro se passe comme pour une souscription d’un particulier ; seuls quelques documents à fournir sont différents.
Si vous souhaitez souscrire par téléphone à une offre, contactez le 01 86 76 07 34 ou le 01 73 03 75 00. Ou alors, souscrivez directement en ligne sur le site web.
Puis, vous devrez fournir ces documents ci-dessous :
Pour certains contrats, dont les contrats établis avec les petits professionnels, ils sont sans engagement. Ce qui signifie que le professionnel peut simplement souscrire ailleurs et c’est son nouveau fournisseur qui s’occupera des démarches de résiliation avec Total.
Cependant, pour les plus grands consommateurs d’énergie, les contrats possèdent un engagement. Mais le professionnel peut résilier dans trois cas de figure :
Le siège social de Total est situé à Courbevoie, en France !
Actuellement, le fournisseur le moins cher entre EDF et Total reste Total Direct Énergie, qui propose des tarifs moins chers d’environ 5% qu’EDF.
En Mai 2021, Total fusionne avec Direct Énergies et devient officiellement Total Énergies !