Comparez les offres d’électricité
Le comparateur d’électricité
Tous les guides Hopenergie

IBERDROLA OU EDF : Quel fournisseur d'énergie choisir ?

Le 26/04/2021

Sommaire


    Si changer de fournisseur est très facile,edf ou iberdrolachoisir le bon l'est un peu moins.Le lieu, la taille de l'habitat  ou encore le nombre d'habitants en son sein font partie des critères à prendre en compte lors du choix de fournisseur.

    Vous hésitez entre EDF ou Iberdrola ? Suivez le guide Hopenergie afin d'y voir plus clair. Les prix, les avis, les offres et les services ; avec Hopenergie faîte le meilleur choix entre EDF ou Iberdrola!

    Edf ou Iberdrola : qui est le moins cher ?

    Combien économiser avec Iberdrola ? Lequel de ces deux fournisseurs est le moins cher ? Pour comparer les tarifs Iberdrola et les tarifs EDF, appelez un conseiller énergie ☎️ 01 82 28 63 65 (appel et comparatif gratuits) ou faîtes une estimation de votre facture sur le comparateur de prix Hopenergie.com - Cliquez ICI !

    EDF ou Iberdrola : Présentation

    EDF ou Electricité de France est le fournisseur historique français et le premier fournisseur d'électricité. En 2020, le fournisseur détenait encore 70% des parts du marché de l'énergie. Crée en 1992 en Espagne, Iberdrola est un grand producteur, distributeur et fournisseur d'énergie. L'entreprise espagnole propose des offres pour les particuliers et pour les professionnels. Sa gamme d'offres inclus des contrats d'électricité verte et de gaz naturel 100% compensé carbone.

    EDF ou Iberdrola : Avantages et inconvénients des offres d'énergie

    Fiable et reconnu, EDF propose un larges choix d'offres de fourniture d'électricité et de gaz. Néanmoins le tarif réglementé de l'électricité de vente ou TRV demeure toujours peu avantageux comparé à Iberdrola qui propose une remise10% sur le prix du kWh HT.

    Quels sont les avantages d'EDF

    1. Des offres sans engagement de durée et résiliable n'importe quand, sans frais
    2. Une gamme de gaz naturel avec un prix bloquée pendant 4 ans et 1 mois
    3. Possibilité de souscription à un contrat 100% vert pour tous les profils
    4. Un contrat online pour les petits budgets avec une réduction de 5% sur le kWh d'électricité

    Quels sont les inconvénients d'EDF 

    1. Les prix plus élevés que la moyenne
    2. Est encore un producteur d'énergie fossile important.

    Quels sont les avantages Iberdrola

    1. Le fournisseur d'énergie espagnol propose des offres de gaz et d'électricité à moindre coût. L'ensemble de ses offres sont 100% digitales.
    2. Un contrat de gaz et une offre d'électricité avec 12% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé.
    3. Une électricité 100% verte issue de ressources renouvelables
    4. Gestion du contrat entièrement en ligne avec un espace client adéquate

    Souscrire un contrat d'électricité EDF ou Iberdrola

    Contactez un conseiller énergie ☎️ 01 82 28 63 65 (souscription et appel gratuits) ou estimez votre facture sur www.hopenergie.com !

    Quels sont les inconvénient Iberdrola 

    1. Pas d'offre de gaz vert
    2. Est encore un producteur d'énergie fossile important
    3. Que des contrats en ligne

    Comparer les offres EDF et les offres Iberdrola

    Faîtes gratuitement un comparatif des meilleures offres d'électricité avec un conseiller Hopenergie

    SERVICE GRATUIT - lundi au vendredi 8h à 20h - samedi 9h30 à 17h30

    Iberdrola ou EDF ? Quelle offre d'électricité est la meilleure ?

    Les deux entreprises sont des fournisseurs d'électricité et de gaz historiques. Iberdrola et EDF proposent des offres variées dont une offre d'énergie 100% verte. Cependant, là où Iberdrola propose qu'un seul contrat d'électricité, les abonnés d'EDF peuvent choisir entre différentes offres.

    En terme de tarif, les deux fournisseurs ont des politiques tarifaires divergentes. Les abonnés d'Iberdrola profitent d'une réduction de 12% sur le prix du kWh à contrario des abonnés d'EDF.

    L'offre à tarif réglementé d'EDF ou le contrat DIGIELEC d'Iberdrola ?

    Le contrat tarif bleu d'EDF affiche uniquement le tarif réglementé pour l'électricité. De l'autre côté, les clients d'Iberdrola profitent d'une réduction de 12% sur le prix du kWh. Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, les abonnés ont deux options tarifaires pour leur contrat : l'option heures creuses/ heures pleines ou la formule de base.

    L'option HC/HP comporte deux tarifs. Les clients déboursent bien plus pendant les heures pleines que pendant les heures creuses. De plus, le prix de l'abonnement mensuel a légèrement augmenté par rapport à la formule de base. L'option de Base permet de payer le même tarif pour l'énergie durant l'ensemble de la journée.

    Grilles tarifaires de l'offre' DIGIELEC d'Iberdrola et de l'offre Tarif bleu d'EDF :

    Le fournisseur espagnol est comparativement moins cher que son concurrent français concernant l'électricité. Que ce soit pour l'offre HC/HP ou l'offre de Base, les abonnés d'Iberdrola font d'avantage d'économies.

    Son abonnement mensuel est aussi plus avantageux en terme de prix. En outre, ses tarifs étant fixés par rapport à ceux d'EDF, les prix peuvent évoluer en fonction des fluctuations du marché.

    L'offre Digiwatt d'EDF ou le contrat DIGIELEC d'Iberdrola ?

    EDF propose aussi une offre d’électricité en ligne. Les clients à l'aise avec les outils informatiques peuvent signer ce contrat. En outre, avec l'offre Digiwatt, les abonnés bénéficient d'une réducrion de 5%sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé. L'offre Digiwatt d'EDF se rapproche du contrat DIGIELEC d'Iberdrola. Cependant, cette réduction reste moins élevé que celle de son concurrent espagnol qui est de 12%.

    Il est possible de souscrire à l'offre DIGIWATT en option de Base ou en formule Heures Creuses/Heures Pleines. En outre, tout comme avec l'offre DIGIELEC, les abonnés profitent d’une gestion entièrement digitalisée de leur contrat d'énergie.

    Grille tarifaires de l'offre DIGIELEC d'Iberdrola et de l'offre Digiwatt d'EDF

    Ici aussi, Iberdrola est considérablement moins cher qu'EDF. En effet la remise pratiquée par EDF est de 5% sur le prix du kWh alors que celle d'Iberdrola est de 12%. Le fournisseur espagnol est donc moins cher.

    Iberdrola moins cher qu' EDF

    Combien vous économiseriez en souscrivant un contrat Iberdrola par rapport à EDF ? Pour comparer les prix Iberdrola et les prix EDF, appelez un conseiller au ☎️  01 82 28 63 65 (comparaison et appel gratuits) ou rendez-vous sur le comparateur de prix électricité !

    Iberdrola ou EDF : Quelle offre de gaz naturel choisir ?

    Iberdrola ne propose qu'une offre de gaz : DIGIGAZ. Il s'agit d'un contrat entièrement digitalisé et les abonnés profitent ici aussi d'une remise de 12% sur le kWh de consommation.

    Concernant EDF, les clients ont le choix parmi une large gamme d'offres de gaz. Avec les contrats Avantages Gaz, les usagers bénéficient d'un prix identique pendant 4 ans et 1 mois. Les clients peuvent prévoir leur budget sur les années à venir et effectuer des économies.

    Grille tarifaire de l'offre DIGIGAZ d'Iberdrola et de l'offre Avantage Gaz d'EDF :

    Encore une fois, Iberdrola gagne la palme du fournisseur le moins cher. Avec une réduction de 12% sur le prix du kWh, les clients font des économies significatives. Cependant, la fixité des prix pendant 4 ans et 1 mois chez EDF est aussi avantage pour les consommateurs que son concurrent espagnol ne propose pas.

    Iberdrola ou EDF : Bilan et réponses

    Iberdrola : le fournisseur le moins cher

    Les contrats d'électricité et de gaz proposés par le fournisseur espagnol sont moins cher que son homologue français. Ainsi les abonnés font des économies importantes sur le prix de l'énergie. De plus, la gestion entièrement digitalisée des contrats est très attrayants pour de nombreux usagers.

    EDF : L'avantage d'un prix fixe

    L'offre Digiwatt et la remise de 5% sur le kWh d'électricité d'EDF font de ce fournisseur un acteur très compétitif. En outre, avec sa large gamme dédiée au gaz naturel, Avantage Gaz, les abonnés bénéficient d'un prix fixe pendant 4 ans et 1 mois.

    A ce jour, aucun autre fournisseur d'énergie propose des prix fixes plus de 4 ans. Ce contrat peut être bien plus intéressants pour les usagers qu'une offre à prix indexé sur le tarif bleu (réglementé).

    D'un point de vue purement financier, il est plus avantageux de souscrire chez Iberdrola. Le fournisseur espagnol affiche des prix à moindre coût pour l'électricité et pour le gaz. Le contrat DIGIGAZ est 100% compensé carbone et le contrat DIGIELEC inclut une électricité 100% verte issue de ressources renouvelables.

    Compensation carbone ne veut pas dire énergie verte

    Il est important de bien distinguer les deux qui sont différents. La compensation carbone permet aux fournisseurs d'énergie d'acheter des crédits carbone afin de financer des projets en lien avec le développement durable. Cela n'en fait donc pas une énergie verte. Ainsi, le contrat DIGIGAZ reste une offre à base de gaz naturel classique. La consommation des abonnés est 100% compensée carbone.

    Retrouvez tous les articles à lire sur les comparatifs entre fournisseur et comment revenir chez EDF ci-dessous

    Comparez et économisez 350€

    je compare !

    Sommaire

      je compare !